emplacement du link ?

Bonjour,
J'ai un problème pour l'emplacement du link . Suivant l'emplacement choisi soit il ne capte plus le wifi soit il ne capte plus certain intelitag, se qui déclenche des alertes intempestives. J'ai acheté cette home alarm xl en décembre dernier avec des suppléments d'intélitags et sirène supplémentaire. Le problème est récurant avec des délais inégaux une semaine un mois . Après avoir essayé plusieurs emplacements je ne sais plus que faire .
Cordialement

Merci,

Christian G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christian
    Vous avez visiblement la première version du Link.

    J'ai été confronté comme vous a ce problème de liaison. Après plusieurs essais et surtout l'analyse des caractéristiques j'ai fini par trouver la bonne installation.
    Le Link doit être installé a environ 1.20m de hauteur dans un endroit ou il y a un maximum d'ouvertures. Alors pourquoi.

    Le Link dialogue avec les différents éléments sur le fréquence 868Mhz. Une Fréquence courte qui traverse mal les obstacles mais rebondit parfaitement par les ouvertures. En l'installant a mis hauteur il peut ainsi exploiter toute la hauteur des ouvertures.

    Je pense même que cette explication que je donne sur le forum depuis 2 ans a influencé la création de la version Advanced qui préconise cette hauteur pour le nouveau Link.

    Pour le WIFI, c'est pareil, la Box internet ne doit pas être enfermé et être posée à une hauteur minimum de 0.80m.

    Ne pas oublier que pour le WIFI, le Métal, les miroirs et les aquariums son des barrières infranchissables.

    Christian G.

    Merci pour vos réponses ,depuis quelque temps j'ai déjà placé mon link "ancienne génération" en hauteur avec une rallonge , mais le wifi décroche par moment même les portes ouvertes.Effectivement ce matériel n'est pas prévu pour des maison . Je trouve tout de même que c'est du bricolage pour un équipement de ce prix environ 800€ pour le moment. Le nouveau link advenced parait plus performant mais il coute cher . Je vais essayer de déplacer ma box .
    Merci encore pour vos réponses
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Merci Jacky pour ces précisions je me permets de les remonter auprès du service développement afin d'améliorer nos FAQ d'installation.

    Je vous conseille également de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer le débit de connexion, ainsi qu'il vous redirige sur un amplificateur.