Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée fin course moteur elixio io 500 3s

Bonjour,
J'ai acheté un moteur portail elixio 500 3s io et je me suis rendu compte que en positionnant le moteur le pignon se trouve quasi à la fin du crémaillère en position fermée donc impossible de mettre la butée fin course sur la crémaillère et je voudrais savoir si je fais juste l auto apprentissage sans les butée fin course ça marche je compte posé le moteur définitivement dans 2 semaine merci de votre aide

Merci,

Momo
Momo

Momo

Niveau
1
416 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Non sans les butées, cela ne fonctionne pas.
    Sois vous trouvez un moyen de les mettre, soit faut changer par un SMART IO qui a des butées électroniques.

    Mettez des photos pour voir, il y'a de talentueux bricoleurs ici qui vous diront.

    bonne soirée.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonsoir merci André N pour votre réponse malheureusement je ne peux plus rendre le moteur pour le Smart io je pensé que l elixio 500 3s io avais des butées fin course électronique je peux pas faire des photos car j'ai pas tout mis en place j espère qu une personne pourra me donner une astuce

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonjour André N très bonne idée mais lorsque la butée viens contre le ressort es ce que le moteur s arrête directement où il commence d abord à ralentir et s arrête et étant donné que la butée est coupée il risque pas de s accroché sur le ressort
    Bonne journée

    Le portail ralenti en fin de course avant que la butée touche le téton en ressort. Ce ressort actionne un contacteur comme un bouton gauche/droite et c’est cela qui stoppe le portail.

    Ici l artisan qui a posé se portail n avait pas assez de recul pour poser la butée de fin de course ouverture complète, c’est pour cela qu il l a raccourci. La butée est arrondi et s accoste sur le bouchon en plastique du ressort.
    Limez et arrondissez les bords

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Merci André pour l info je partir dans cette idée bonne journée

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Je m'interroge sur le fonctionnement des fins de course :

    • c'est une détection par came à priori, je suppose qu'il n'y pas de câble sur les pattes de fin de course ?
    • mais alors à quoi servent les branchements des bornes 29 30 et 31 ?

    Merci de vos précisions

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci beaucoup André de tes précisions

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Bonjour Momo, Yvonnick.

    Comment avez vous résolu votre souci SVP ?

    J'ai le même souci que vous.

    Merci.

    Yvonnick H.
    Yvonnick H.

    Yvonnick H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Pour ma part, j'ai raccourcu une came
    Mais pas de problème particulier sinon
    Bon courage

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Ok. Les pattes sont en acier galvanisé semble-t-il et pas en Inox.
    Ça veut dire que, coupée, la patte pourrait rouiller.
    As tu appliqué un coup de bombe galva ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Coupé vissé.
    A voir dans le temps.

    Momo
    Momo

    Momo

    Niveau
    1
    416 / 750
    points

    Bonjour désolé pour la réponse tardive j'ai coupé la patte de fin course et mettre un bombe galvanisé jusqu'à présent pas de rouille

    Haut de page