Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation intempestive du volet avec sa télécommande Smoove Origin IO?

Bonjour,
Depuis 2 semaines, un de mes volets semble se déprogrammer régulièrement. Lors d'un appuis sur le bouton descente, le volet descend de 5cm et se bloque. Il n'est donc plus possible de le manipuler avec le boitier Smoove origin IO. En appuyant sur le bouton haut et bas en même temps, je dois rentrer dans un mode secours, et le volet fait un va et vient, je peux alors le manipuler en maintenant appuyé sur haut ou bas.
Ensuite si j'appuie sur le bouton prog, le volet fait un va et vient et il peut remonter ou descendre normalement avec les fins de courses qui sont toujours sauvegardées. La seul manipulation est de faire une inversion de sens. A partir de là, on pourrait croire que tout refonctionne sauf que ma centralisation Easy sun et ma box connexoon affichent des messages d'erreur. La centralisation Easy sun affiche un point d'exclamation, et l'application de la box connexoon affiche également un point d'exclamation avec le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy, Veuillez contacter un installateur.
Concrètement, un fois que le volet s'est bloqué, je peux de nouveau le manipuler après plusieurs manipulations sur les boutons de la commande Smoove orign IO, sans avoir à faire une réelle reprogrammation du moteur car les fins de courses sont toujours sauvegardées. Le problème est que cette reprogrammation ne tient que 1 à 3 jours, après cela, le volet se rebloque et je dois de nouveau faire les manipulations.

Je pense que le moteur du volet doit perdre la liaison avec la commande (peut être une clé de sécurité), et que le volet peut de nouveau fonctionner après certaines manipulations sur la commande.

J'ai déjà réinitialisé 2 fois le moteur avec les coupures électriques il y a 10 jours, et le problème est revenu 48h après.

Pour information, nous avons vendu notre maison et démangeons dans 2 mois, je souhaiterais donc limiter au maximum les frais de remise en fonctionnement.

Est ce que quelqu'un saurait m'aiguiller?

Merci pour votre aide.

Guillaume

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    D'après votre description très précise, et je vous en remercie, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse.
    Il serait judicieux de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Haut de page