Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emplacement sirène extérieure ?

Bonjour,
Je viens de finaliser mon installation Home Alarm sans mettre en route la sirène extérieure pour éviter de gêner les voisins avec des alertes intempestives (ce qui est arrivé durant mes essais).
Tout fonctionne bien et je vais maintenant installer ma sirène extérieure.
Je voudrais l'installer sous l'avancée de toiture (cache moineaux), donc en position horizontale.
J'ai lu qu'il était recommandé de la placer sur un mur, donc verticalement.
Y a t'il une raison technique ? Est ce un problème si je la fixe horizontalement ?
Merci pour votre réponse,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
731 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Merci pour cette réponse,
    Le fait de la placer sous le débord du toît fera qu'elle sera totalement protégée de la pluie ...
    Je vais donc y penser .
    Merci pour la réponse
    Gérard

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérard
    Votre sirène sera effectivement protégée de la pluie, mais pas de l'humidité qui va par condensation s'accumuler sur le haut parleur que vous voyez en dessous de la sirène.

    En position horizontal vous êtes sur l'appentis de la toiture, donc une surface légère sensible aux vibrations. N'activée surtout pas l'autoprotection car elle va se déclencher régulièrement.

    Plus le support est lourd meilleurs est la sonorité de la sirène car il n'y a pas d'absorption du bruit.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour cette précision.

    Je comprends tout à fait les 2 arguments et j'avais en particulier pensé à ce souci de vibrations.

    A ce sujet j'ai vu à plusieurs reprises ici des personnes se plaignant de déclenchements intempestifs de l'alarme, lors du passage d'un camion par exemple.

    J'habite à la campagne et dans ma rue il passe régulièrement des (gros) tracteurs. Je me dis que je devrais peut-être aussi désactiver l'autoprotection.

    En cas de soucis récurrents j'ai aussi lu qu'il y avait moyen de réduire la sensibilité de la sirène, ce qui ne peut être fait par moi même. Qui peut le faire et comment procéder ?

    Merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard
    Pour faire baisser la sensibilité il faut le demander ici.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    C'est noté Jacky, merci.

    En cas de besoin de ferai donc la demande ici.

    J'ai une autre interrogation :
    J'ai paramétré, via le calendrier, la mise en route de l'alarme en mode nuit tous les jours de 00h00 à 06h00.

    Si par exemple en déplacement dans la journée j'active l'alarme en mode normal, sans supprimer le réglage de nuit, celle-ci prend elle la main sur le réglage via le calendrier ?

    En d'autres termes est ce que l'alarme se coupera quand même à 06h00 come programmé ou restera t'elle active quand même ?

    Merci.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonsoir et merci Guillaume,

    Il me faudra donc désactiver la programmation du calendrier.

    Merci encore et bon week-end.

    Haut de page