pile centrale se décharge vite ?

Bonjour,
depuis quelques temps les piles de ma centrale protexion (10 ans) se déchargent rapidement (3 ou 4 mois)
est-ce normal ?

Merci,

jack B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jack
    Vous mettez quoi comme piles ?

    Mettez une photo des piles utilisées.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jack

    Pour répondre à votre question ;"est-ce normal?", la réponse est non. Répondez à la question de Jacky. Attention, pas de piles rechargeables !

    Bonne journée !

    OLIVIER et MYRIAM S.

    Bonjour,
    Avez-vous eu une solution de la part du SAV pour votre problème de de décharge rapides des piles de central ?
    J’ai depuis 2 mois le même problème sur ma central PROTEXION Intégral GSM.
    J’ai changé les pile LR20 par des LR20 de marque DURACELL ULTRA le 21 octobre 2021.
    Je reçois un SMS pour piles faible le 28 novembre.
    Je me suis dit que le lot de miles était défectueux et je les change de nouveau le 1 décembre 2021.
    Aujourd’hui 2 janvier 2022, je recevoir un nouvelle SMS pour piles faibles sur cette central !
    Merci d’avance pour vos retour éclairés
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier et Myriam S.

    Est-ce que vous pouvez transcrire ici le message exact que vous recevez.

    jack B.

    bonjour
    de mon coté , je n'ai plus de pb depuis 3 mois
    cordialement
    jacky

    OLIVIER et MYRIAM S.

    le message reçu par sms EST /
    "Système d'alarme de ...... le .... à .... , Piles faibles Transmetteur.

    jack B.

    Bonjour
    J y pense verfier cote cordon alim si tout ok
    Cf notice
    Cordialement

    OLIVIER et MYRIAM S.

    Je confirme que l'alimentation de l'alarmes par l'adaptateur 230v est ok

    Nouvelle question: qu'est ce qu'il se passe si je ne change pas les piles ?
    l'alarme vat elle hurler quand les piles seront trop faible ?
    quelles conséquences sur le fonctionnement de l'installation ?
    merci d'avance pour vos réponses éclairées

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier et Myriam

    La centrale ne fonctionne qu'avec des piles, c'est ce qui la rend autonome.

    L'adaptateur électrique ne sert qu'à alimenter les module IP et GSM (pour recharge batterie).

    Bonne journée !

    jack B.

    pour info , j'ai une alerte pour piles faibles depuis ce midi, je vais devoir les changer , mais cette fois elles n'auront pas dure bien longtemps !!!!!!!

    JACKY M.

    Bonsoir Jack
    Mettez des Energizer MaxPlus.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les fabricants de piles sortent régulièrement des nouvelles versions qui durent soit disant plus longtemps.
    Ce que je constate c'est que celle d'avant qui duraient par exemple un 18 mois, ne dure plus qu'un an. Je dois surement être malchanceux ;))

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jack

    Vous dîtes: "elles n'auront pas dure bien longtemps ".
    Quel marque et type de piles avez vous mis ?