Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes 3 badges se déchargent très rapidement et clignotent sans arrêt...
Le problème c est que je suis obligé de cah'ger les piles toutes les 10 jours sinon je ne peux plus désactiver l alarme si mon épouse l activé via l application.
Je pense que les badges sont défectueux.
Comment faire pour déclencher un sav afin de changer les badges ?
Merci d avance de vos retours.
C est vraiment pénible...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme. J'ai changé la pile d'un badge il y a 7 jours et avec 3 jours d'abscence à mon domicile, le badge clignote maintenant en permanence et a du mal à réagir avec la centrale d'alarme.
Cela n'est pas un fonctionnement normal.
Existe t'il une mise a jour des badges pour corriger le probleme?
Merci
En cherchant sur le Forum, cela est un problème bien connu depuis des années.
Le problème n'est pas lié à un faux contact avec la pile mais que le badge recherche en permanence la centrale d'alarme pour communiquer avec elle. Dans mon cas, si on part en weekend sur 2 ou 3 jours, cela vide intégralement la pile.
Pouvez vous reprendre en SAV mes 3 Badges en espérant que la situation va améliorer?
Merci
Je n'ai juste pas normal c'est qu'aujourd'hui c'est le seul moyen que nous avons de contrôler notre alarme Somfy.
Somfy se targue de fournir des alarmes simples à installer et à utiliser et de qualité.
Mon constat aujourd'hui c'est que j'ai payé plus de 700 € pour une alarme que je ne peux même pas utiliser.
Ou alors acheter en plus un clavier intérieur.
Mais si j'ai choisi la solution Somfy c'est justement pour ne pas avoir à utiliser ce genre de clavier.
J'aimerais sincèrement avoir une explication claire sur ces points de la part de Somfy.
Et que Somfy nous apporte Très rapidement une solution viable techniquement.
Je ne peux pas croire qu'une entreprise telle que Somfy avec son expérience sa renommée et son savoir puisse sortir un produit qui soit si peu fiable
Bonjour
Le clignotement est bien du a problème de contact avec la pile.
En cas de choc, il y a micro coupure de courant et le badge se met a clignoter.
On peut également avoir le problème à la mise en service du badge si on ne prend pas soin de bien bloquer la pile avant de refermer le capot.
Il faut réinitialiser le badge. Pour ça enlever la pile et appuyer au moins 4s sur chaque bouton.
Avant de remettre la pile utiliser une petite pince comme une pince a épiler et incliner vers l'intérieur du badge les deux extrémités avec des picots du contact latéral de la pile, de façon a ce que la pile passe plus ou moins en dessous du contact.
Voici le tuto détaillé
https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile
Bonjour Jacky merci de votre réponse
Est-il possible d'être contacté par le SAV de Somfy car je ne trouve nulle part de numéro non surtaxé pour les appeler
Vu le prix d'une telle installation j'estime que Somfy devrait prendre à sa charge la réparation tout garantie des équipements défectueux car même si un bricolage peut sans certitude résoudre le problème ce n'est à mon sens pas sérieux
Et là je parle du sérieux de Somfy car on parle d'un équipement de sécurité qu'on achète pour se sécuriser et au final on ne peut même pas l'utiliser
Je souhaiterais être recontacté par les équipes Somfy du SAV afin qu'il puisse me donner leur avis et mettre en œuvre les solutions qu'il préconise
Bonjour Benoit,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai fait une demande de SAV pour un badge défectueux il y a quelques semaines de ça. J'ai depuis reçu un nouveau badge et j'ai encore le problème de contact de la pile. J'ai beau tordre les pattes de connexion de la pile, rien y fait les piles se déchargent en 2 semaines et le badge clignote tout le temps. Pouvez vous me faire un échange en SAV?
Bonjour,
Alarme installée en 08/2019. Badges qui clignotent et piles qui se vident.
Badges changés en SAV en 05/2021 par des badges à vis. Pas mieux : badges qui clignotent et piles qui se vident.
Le SAV me demande de patienter pendant la refonte du concept des badges car ils ne fonctionnent pas bien.
Nous sommes maintenant en 05/2023 et je n'ai pas de nouvelles.....
Je change régulièrement les piles de mes badges qui clignotent toujours intempestivement.
Merci de me dire où en sont vos nouveaux badges?
Cordialement
Gérard
Bonjour Romain,
Est-il possible de nous envoyer une photo du badge à l'intérieur côté pile ?
Bonne journée,
Bonjour Gérard,
Je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre système d'alarme.
PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Somfy n'a semble t'il toujours pas résolu le problème de ces badges et c'est extrêmement fâcheux !!
Est il possible d'avoir une explication sur le tuto de modification des contacteurs latéraux ? Faut il plier complètement les pattes ?je n'ai pas compris le principe de faire passer la pile en dessous du contacteur et la photo mise en ligne par Jacky ne semble pas montrer que la pile est effectivement en dessous. Sinon je suis preneur de toutes les astuces pour tenter de conserver mes badges en vie plus de quelques jours et arrêter l'hémorragie financière et écologique d'un remplacement de piles aussi fréquemment !
Merci d'avance.
Cdt,
Thierry
Bonjour Thierry.
Vous pouvez ajouter un peu de patte a fixe entre le capot et la pile.
Sinon voici l'inclinaison des pattes avant et après
Merci Jacky pour ce retour rapide ! Effectivement j'ai mieux vu les pattes en question. J'ai essayé nous verrons bien !
Cdt,
Thierry
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