Badge somfy qui clignote tout le temps et qui se décharge très vite

Bonjour,

Mes 3 badges se déchargent très rapidement et clignotent sans arrêt...
Le problème c est que je suis obligé de cah'ger les piles toutes les 10 jours sinon je ne peux plus désactiver l alarme si mon épouse l activé via l application.

Je pense que les badges sont défectueux.

Comment faire pour déclencher un sav afin de changer les badges ?

Merci d avance de vos retours.

C est vraiment pénible...

Merci,

Benoit L.

    Réponses

    Jerome

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme probleme. J'ai changé la pile d'un badge il y a 7 jours et avec 3 jours d'abscence à mon domicile, le badge clignote maintenant en permanence et a du mal à réagir avec la centrale d'alarme.
    Cela n'est pas un fonctionnement normal.
    Existe t'il une mise a jour des badges pour corriger le probleme?
    Merci

    Jerome

    En cherchant sur le Forum, cela est un problème bien connu depuis des années.
    Le problème n'est pas lié à un faux contact avec la pile mais que le badge recherche en permanence la centrale d'alarme pour communiquer avec elle. Dans mon cas, si on part en weekend sur 2 ou 3 jours, cela vide intégralement la pile.
    Pouvez vous reprendre en SAV mes 3 Badges en espérant que la situation va améliorer?
    Merci

    Benoit L.

    Je n'ai juste pas normal c'est qu'aujourd'hui c'est le seul moyen que nous avons de contrôler notre alarme Somfy.
    Somfy se targue de fournir des alarmes simples à installer et à utiliser et de qualité.
    Mon constat aujourd'hui c'est que j'ai payé plus de 700 € pour une alarme que je ne peux même pas utiliser.
    Ou alors acheter en plus un clavier intérieur.
    Mais si j'ai choisi la solution Somfy c'est justement pour ne pas avoir à utiliser ce genre de clavier.
    J'aimerais sincèrement avoir une explication claire sur ces points de la part de Somfy.

    Et que Somfy nous apporte Très rapidement une solution viable techniquement.

    Je ne peux pas croire qu'une entreprise telle que Somfy avec son expérience sa renommée et son savoir puisse sortir un produit qui soit si peu fiable

    JACKY M.

    Bonjour
    Le clignotement est bien du a problème de contact avec la pile.
    En cas de choc, il y a micro coupure de courant et le badge se met a clignoter.
    On peut également avoir le problème à la mise en service du badge si on ne prend pas soin de bien bloquer la pile avant de refermer le capot.

    Il faut réinitialiser le badge. Pour ça enlever la pile et appuyer au moins 4s sur chaque bouton.

    Avant de remettre la pile utiliser une petite pince comme une pince a épiler et incliner vers l'intérieur du badge les deux extrémités avec des picots du contact latéral de la pile, de façon a ce que la pile passe plus ou moins en dessous du contact.

    Voici le tuto détaillé
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    Benoit L.

    Bonjour Jacky merci de votre réponse
    Est-il possible d'être contacté par le SAV de Somfy car je ne trouve nulle part de numéro non surtaxé pour les appeler
    Vu le prix d'une telle installation j'estime que Somfy devrait prendre à sa charge la réparation tout garantie des équipements défectueux car même si un bricolage peut sans certitude résoudre le problème ce n'est à mon sens pas sérieux
    Et là je parle du sérieux de Somfy car on parle d'un équipement de sécurité qu'on achète pour se sécuriser et au final on ne peut même pas l'utiliser
    Je souhaiterais être recontacté par les équipes Somfy du SAV afin qu'il puisse me donner leur avis et mettre en œuvre les solutions qu'il préconise

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour, j'ai fait une demande de SAV pour un badge défectueux il y a quelques semaines de ça. J'ai depuis reçu un nouveau badge et j'ai encore le problème de contact de la pile. J'ai beau tordre les pattes de connexion de la pile, rien y fait les piles se déchargent en 2 semaines et le badge clignote tout le temps. Pouvez vous me faire un échange en SAV?

    Gérard L.

    Bonjour,
    Alarme installée en 08/2019. Badges qui clignotent et piles qui se vident.
    Badges changés en SAV en 05/2021 par des badges à vis. Pas mieux : badges qui clignotent et piles qui se vident.
    Le SAV me demande de patienter pendant la refonte du concept des badges car ils ne fonctionnent pas bien.
    Nous sommes maintenant en 05/2023 et je n'ai pas de nouvelles.....
    Je change régulièrement les piles de mes badges qui clignotent toujours intempestivement.
    Merci de me dire où en sont vos nouveaux badges?
    Cordialement
    Gérard

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Est-il possible de nous envoyer une photo du badge à l'intérieur côté pile ?

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre système d'alarme.

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour à tous,

    Somfy n'a semble t'il toujours pas résolu le problème de ces badges et c'est extrêmement fâcheux !!

    Est il possible d'avoir une explication sur le tuto de modification des contacteurs latéraux ? Faut il plier complètement les pattes ?je n'ai pas compris le principe de faire passer la pile en dessous du contacteur et la photo mise en ligne par Jacky ne semble pas montrer que la pile est effectivement en dessous. Sinon je suis preneur de toutes les astuces pour tenter de conserver mes badges en vie plus de quelques jours et arrêter l'hémorragie financière et écologique d'un remplacement de piles aussi fréquemment !

    Merci d'avance.
    Cdt,
    Thierry

    JACKY M.

    Bonjour Thierry.
    Vous pouvez ajouter un peu de patte a fixe entre le capot et la pile.
    Sinon voici l'inclinaison des pattes avant et après

    Thierry

    Merci Jacky pour ce retour rapide ! Effectivement j'ai mieux vu les pattes en question. J'ai essayé nous verrons bien !
    Cdt,
    Thierry

    Karim H.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème sur un de mes 4 badges, led clignotant même après avoir changer de pile et avoir effectué la réinitialisation, produit normalement sous garantie acheter en mai 2021 (garantie de 5 ans).
    Comment contacter le SAV pour un échange.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    sandra

    Bonjour,
    J'ai le même soucis. C'est mon 3eme badge en 6 mois. Il clignote, se décharge très vite (2 jours après la mise en service) et surtout n'est plus utilisable car les boutons ne fonctionnent plus. J'ai noté qu'il existait des bidouilles pour essayer de faire tenir mais je souhaite savoir si il existe une solution durable pour avoir un fonctionnement normal. Merci d'avance pour votre aide.
    Sandra

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sandra,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour,
    J'ai acheté en janvier 2023 deux badges avec vis.
    Dès le début j'ai ajouté des caoutchous pour régler le problème des cosses et tordus légèrement les cosses.
    Les deux badges sont à court de piles quasiment en même temps et se mettent à clignoter en permance.
    J'ai tenté la réinitialisation de multiples fois avec les 5 secondes sur chaque touche sans succès. Les badges clignottent en permanence depuis, impossible de les ajouter dans l'application.
    Merci de me contacter pour un échange SAV des deux badges.

    JACKY M.

    Bonjour Thomas

    Quand vous faites la réinitialisation en appuyant 5s sur chaque bouton l'un après l'autre, au moment de remettre la pile il faut commencer par l'insérer du coté ou il y a la double languette puis la basculer vers le fond.
    Maintenez la pile en place et remettez le capot.

    Le badge ne doit pas clignoter

    Thomas

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    J'ai essayé plusieurs fois et aussi laissé les deux badges sans pile pendant 2 heures histoire de décharger les condensateurs et j'ai toujours le problème sur les 2 badges. Dès que je remets les piles, les badges se mettent à clignoter
    Merci

    JACKY M.

    Ok Thomas
    Si les badges ont clignoter très longtemps, ils ont cramés.

    Dès qu'ils clignotent il faut obligatoirement faire le reset. Si on laisse le clignotement ils chauffent et se détruisent.

    Attendez la prise en charge par un Yello.

    Ce qu'il faut retenir, c'est la manière de mettre la pile.
    Il faut insérer la pile coté languette latérale puis l'appuyer vers le bas.
    Techniquement on met d'abord le "-" moins de la pile en contact, puis le "+" plus.

    Thomas

    Merci Jacky, j'attends la prise en charge par le SAV.
    C'est quand même bizarre que les deux badges aient le même comportement la même semaine

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gautier H.

    Bonsoir,
    Je me permets de participer au fil de discussion car je rencontre le même problème avec 2 de mes 3 badges. J'ai acheté mon système Somfy Protect en octobre 2022. Ils se mettent à clignoter de temps à autres rapidement puis 5x plus lentement. J'ai des notifications pile presque vide, changée...
    C'est assez dérangeant et j'aimerais savoir s'il est possible de procéder à un échange sous garantie.
    Vous remerciant par avance pour votre aide,
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Gauthier
    Attendez qu'un Yello vous contact.

    Par contre si vous ne voulez pas recommencer avec les suivants, il y a une manière de faire très précise pour éviter que le badge clignote immédiatement.

    Quand vous insérez la pile dans le logement il faut l'insérer du coté des deux ergots de contact sur le coté puis appuyer vers le fond.

    Si vous voulez tester la procédure, pour réinitialiser le badge, enlever la pile, puis appuyer 5s sur chaque bouton et remettez la pile comme indiquer. Votre badge va fonctionner.

    Gautier H.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, j'ai pris le temps de lire tous vos posts sur le sujet et de tester le différents palliatifs sans réel succès, tôt ou tard le problème se présente à nouveau.
    Je vais attendre l'intervention d'un "Yello" :-D
    Bonne journée à vous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gautier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent J.

    Bonjour,
    Même soucis de badge qui clignotent sans cesse, mes deux badges sont HS en moins de 10 jours.
    Comment avoir un produit conforme ?