Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Galère changement de piles clavier LCD ProteXiom ?

Bonjour,

Je dois changer les piles de mon clavier LCD ProteXiom : j'ai essayé ce week-end et ai rencontré des difficultés à deux niveaux ayant entraîné des déclenchements d'alarme et donc un peu de stress...
1 - la mise à l'arrêt de l'alarme pour désactiver l'autoprotection ne fonctionne pas via la touche OFF du badge. Quelle est la bonne procédure pour le faire à coups sûrs depuis le clavier ?
2 - une fois réussi, au moment d'insérer les nouvelles piles LR03 (j'avais préparé des IKEA,...peut-être est-ce la base du problème), en veillant à respecter les polarités celles-ci ne tenaient pas dans leurs logements (comme si elles étaient trop grandes !) et je n'arrivais donc pas à les maintenir en place pour remettre le clavier au mur ! pris de panique, j'ai remis en place celles d'origine que je dois changer...
Est-ce courant?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Maxime

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
13 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

l'auto protection se fait par deux moyens;

1) sur une télécommande appui long sur Off jusqu'à led éteinte et bip centrale, vous avez 2mn pour ouvrir le clavier puis tout le temps que vous voulez pour l'échange des piles.
    2) sur le clavier, code installateur puis appui long sur Off jusqu'à led éteinte et bip centrale.

Certaines piles effectivement tiennent mal en place, il faut les maintenir avec du ruban adhésif dépassant du clavier. lorsque le clavier est presque fermé tirez sur le ruban.

CdL

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique