Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Galère changement de piles clavier LCD ProteXiom ?

Bonjour,

Je dois changer les piles de mon clavier LCD ProteXiom : j'ai essayé ce week-end et ai rencontré des difficultés à deux niveaux ayant entraîné des déclenchements d'alarme et donc un peu de stress...
1 - la mise à l'arrêt de l'alarme pour désactiver l'autoprotection ne fonctionne pas via la touche OFF du badge. Quelle est la bonne procédure pour le faire à coups sûrs depuis le clavier ?
2 - une fois réussi, au moment d'insérer les nouvelles piles LR03 (j'avais préparé des IKEA,...peut-être est-ce la base du problème), en veillant à respecter les polarités celles-ci ne tenaient pas dans leurs logements (comme si elles étaient trop grandes !) et je n'arrivais donc pas à les maintenir en place pour remettre le clavier au mur ! pris de panique, j'ai remis en place celles d'origine que je dois changer...
Est-ce courant?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Maxime

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    l'auto protection se fait par deux moyens;

    1) sur une télécommande appui long sur Off jusqu'à led éteinte et bip centrale, vous avez 2mn pour ouvrir le clavier puis tout le temps que vous voulez pour l'échange des piles.
    2) sur le clavier, code installateur puis appui long sur Off jusqu'à led éteinte et bip centrale.

    Certaines piles effectivement tiennent mal en place, il faut les maintenir avec du ruban adhésif dépassant du clavier. lorsque le clavier est presque fermé tirez sur le ruban.

    CdL

    Haut de page