Comment connecter mes volets roulant somfy à la freebox Delta ?

Bonjour, je n'arrive pas à synchroniser mes volets roulant somfy avec la freebox Delta ma télécommande somfy est une io

Merci,

WALID H.

    Réponses

    Bonjour

    Vos produits font-ils partie de la liste des compatibilités ? Si oui, il vaudrait mieux voir avec le constructeur de la box, cad Free.

    Bonne journée !

    WALID H.

    Bonjour effectivement mes volets sont compatibles, j'ai appelé free plusieurs fois à chaque fois je tombais sur un conseiller différents tous ont été incapable de résoudre mon problème et m'ont renvoyé vers somfy, j'ai tenté de leur faire comprendre que somfy ne s'occuper pas du sav de leur box delta mais ils n'avaient que cette alternative à me proposer, service technique vraiment décevant du coup je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

    WALID H.

    Merci Jacky

    Gilles B.

    Bonjour, je possède la même télécommade et de la même année. Avez vous résolu votre problème car je n'arrive pas à faire reconnaitre mes volets à l'application "maison connectée". Je vous remercie par avance

    Thierry D.

    Bonjour à la communauté
    J ai le même problème que Walid.
    Je viens de m équiper de volets roulants solaires somfy avec télécommande smoove io.
    Je souhaite les appairer avec ma freebox Delta.
    La méthode 2/10/2 + prog n est pas applicable car je ne suis pas en mesure de couper l alimentation solaire des panneaux.
    Comment faire?
    Merci de votre retour

    Thierry D.

    Merci Jacky
    Les tutos ne sont applicables que si on peut réinitialiser les volets.
    Dans mon cas, je ne peux pas couper l électricité car j ai des volets solaires.
    As tu une idée ?
    Merci de ton aide.

    Y a pas de différence entre un solaire et 220v
    Le panneau solaire ne sert qu'à recharger la batterie qui elle est connectée par une prise.
    Le problème c'est qu'il faut accéder au moteur pour débrancher et rebrancher.

    Thierry D.

    Donc, je démonte le coffre du volet pour déconnecter la batterie?
    Merci de ton aide.

    May O.

    En faisant la procédure de Jacky, j'ai malheureusement déprogrammé mes 4 volets roulants. En effet, j'ai capté après coup que les 4 volets sont sur le même disjoncteur.

    J'ai réussi à reprogrammer chaque volet grâce aux boites de dérivations. Cependant, les volets ne ralentissent plus ne fin de course haut et bas, mes volets doivent obligatoirement repasser par la télécommande constructeur Somfy.

    J'ai trouvé une autre solution pour contrôler les volets Somfy io depuis la box Delta sans reprogrammer chaque volet électriquement.

    C'est rapide et je pilote tous mes volets RS100 io depuis l'application Freebox home et ma box Delta.

    Voici le tuto vidéo :