Moteur volet roulant neuf, mise en service?

Bonjour,
suite aux dernières discussions, j'ai acheté un moteur Somfy LT 50, j'ai opté pour un moteur 20 Nm.

J'ai réalisé l'installation.

La situation actuelle est la suivante; quand j'actionne la montée ou la descente, le moteur donne un accoup et ne bouge pas.
Il n'y a pour l'instant que le tube de monté, les fins de courses sont rentrés Et pas moyen de faire tourner ce moteur.

Un conseil, une vérification à faire?
Est-il possible de tester le moteur sans le tube?

Merci,

Christian T.

    Réponses

    Christian T.

    Bonjour,
    merci pour cette prise de contact.

    non, je n'ai pas attaché le tablier (volet)?

    Christian T.

    Re,
    quel est l'intérêt d'attacher le tablier?

    Surtout vous rajoutez, il faut vérifier....?

    Le moteur est intelligent, il peut se bloquer s'il n'y a rien à soulever. Dans tous les cas, Somfy vous dira qu'il ne faut jamais faire tourner un moteur de VR à vide.

    Bonne journée !

    Christian T.

    Re bonjour,

    voilà, tablier raccroché, rien à faire.

    un accoup aussi bien en montée qu'en descente.

    J'avais vérifié au préalable, le tube, l'axe à l'autre extrémité. pour moi RAS.

    Encore une matinée pour rien.

    Au départ, l'ancien moteur (10 Nm) fonctionnait au moins par accoups, c'était laborieux. A chaque re-paramétrage des Fdc, cela fonctionnait quelques jours.

    Bonne fin de journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait que quelque chose bloque physiquement la rotation du moteur.
    Il va falloir vérifier l'assemblage de chaque pièce.

    Bonne journée,

    Christian T.

    Bonjour Gaelle,
    merci pour votre prise de contact.
    Ma situation a un peu évolué.
    Après avoir fait une double coupure de courant (2s,8s,2s) bien que je n'ai pas compris.
    Mes autres volets sur le même disjoncteur sont maintenant aussi perturbés.

    j'ai réussi à monter mon volet, je l'ai arrêté à la position haute et sortie Fdc, j'ai lancé la descente et arrêté en bas, j'ai sorti le Fdc;
    J'ai fait un test montée descente, RAS.

    Ensuite j'ai souhaité affiner les réglages des Fdc haut et bas.
    0 la position basse souhaitée j'ai sorti el Fdc, et remonté le volet vers la position haute souhaitée, plusieurs arrêt en montée; avant d'arrivé en haut?

    Et à partir de la plus moyen de faire bouger le volet. il est actuellement ouvert, et ne bouge plus.

    Seul constat supplémentaire, et la température élevée au niveau du moteur?

    Cordialement

    Christian T.

    Bonjour à tous,

    j'ai remis en service mon ancienne installation filaire et modifier l'alimentation de mes volets, un disjoncteur par moteur.

    J'ai procéder au réglage Fdc haut et bas.

    Tout semble fonctionner normalement.

    Cordialement