CELLULES non fonctionnelles LS 400

Bonjour,
je viens de faire changer/réparer la carte électronique et le portail fonctionne(ouverture/fermeture).
Par contre aucune détection des cellules.
L'intérieur des boitiers des cellules me semble en bon état.
Est ce mes branchements qui sont incorrects?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Merci,

F T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les cellules se câblent en 0.75 souple, pas en rigide déja fortement corrodé.

    faites une photo de chaque cellule ouverte.

    Avez-vous pris une photo des raccordement avant dépose du boitier?

    CdL

    F T.

    Bonjour,
    j'avais pris une photo des branchements avant la dépose du boîtier.
    Cela fonctionnait avant avec ce type de câble. Cordialement.

    Le Coyote

    Ok, mesurez la tension aux cellules = ~24v.
    Si la tension est présente, alors cellules HS.
    Si pas de tension, mesurez la tension au boitier.
    Si pas de tension au boitier, alors mal réparé.

    CdL

    F T.

    Bonsoir,
    Pourriez vous m'indiquer comment mesurer la tension sur la CR et sur le boîtier svp?
    Les cellules sont censées se détecter automatiquement car sur la notice du ls 400,rien d'indiquer à ce sujet.
    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Le Coyote

    A l'aide d'un contrôleur universel placé sur DC en contactant les 2 électrodes sur les 2 borniers 24/0v (1/2) de la cellule CR et sur borniers 3/7 du boitier.

    CdL

    F T.

    Bonjour,
    voici les différentes mesures:
    -CE:27,6V.
    -CR:
    entre 1et 2:8.6V
    entre 1 et 5 27.6V
    -au boitier entre 3 et 7:27,6V.
    Merci par avance pour votre réponse et si besoin de changer les cellules: quelles réf de cellules ou cellules universelles?
    Cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Donc le 24v est présent partout, ce sera les cellules à changer; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    CdL

    F T.

    Connaissez vous la réf des cellules pour le LS 400 car il n'y a rien d'indiquer sur la notice?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Le Coyote

    je vous ai mis le lien dans ma précédente réponse.

    CdL

    F T.

    Et je vous en remercie.
    Ayant payé 150 euros pour la réparation du boitier, j'aurais éventuellement souhaité trouver un produit d'occasion.
    Voilà le pourquoi de ma question.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Ben dites donc, 150€ une réparation ? Pourquoi ne pas l'avoir acheté neuf, c'est presque le même prix !
    Un forfait réparation est bien moins cher que 100€.

    des cellules d'occaz, je ne crois pas que vous en trouverez.

    CdL

    F T.

    Merci de bien vouloir m'indiquer ou j'aurai pu acheter une carte électronique neuve pour un prix équivalent svp? Cela m'intéresse pour la future panne.
    Personnellement, je n'ai pas trouvé mais mes connaissances dans ce domaine sont limitées …c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum!
    Pour info, à la base il était prévu un forfait de 90 euros transformé en 150 euros.
    Pensez vous que je me suis fait avoir?

    Le Coyote

    je n'ai pas les connaissances et facultés à dire si 150€ est prohibitif ou non ! ce qui est certain, si 90€ annoncé, il devaient être maintenus.

    Prix moyen d'un boitier neuf: https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Pour votre moteur le boitier ne se fait plus.

    CdL

    F T.

    Les connaissances, vous les avez contrairement à moi!
    Merci pour la suite de la réponse.
    Et encore merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions.
    Cordialement.