Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion PROTEXIAL suite à changement de box?

Bonjour à tous,
Suite à un remplacement de FREE BOX REVOLUTION par une autre FREE BOX REVOLUTION, je n'arrive plus à accéder à mon alarme via l'application sur mon téléphone ainsi que via PC, seul les télécommandes fonctionnent.
J'ai lu différents articles sur les forums, sur lequel je devais faire une remise à zéro de l'adresse IP.
J'ai donc changé les piles de la centrale PROTEXIAL ainsi que les piles de l'écran LCD avant toutes interventions.
J'ai donc ensuite essayé de faire la manipulation de remise à zéro de l'adresse IP.
Je suis allé ensuite sur l'écran LCD et j'ai essayé de faire la manipulation afin de récupérer la nouvelle adresse IP (en utilisant mes anciens codes paramétrés et non les codes usines)
J'ai un message transmetteur absent qui apparait sur l'écran LCD.
J'ai réitéré ma démarche en mettant l'écran LCD juste à coté de la centrale, et j'ai toujours le même message.
Par contre, avec l'écran LCD je n'arrive toujours pas à communiquer avec la centrale.
J'ai même essayé de reprogrammer mon écran LCD sur la centrale, or lorsque j'appuie sur le bouton OFF de mon écran pour l'appairer sur la centrale, je n'ai pas le BIP qui retentit.
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci par avance au temps que vous allez consacrer à mes réponses!
Cordialement,

Merci,

Cédric M.
Cédric M.

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    Réponses

    Cédric M.
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    Bonsoir Jean Luc
    J'ai retiré une pile de la centrale et lorsque je la remets, il y a bien un Bip qui est émis!
    Bonne soirée

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur la centrale http://alarmesomfy . Si ça ne fonctionne pas, cherchez sur la Freebox, l'adresse ip attribuée et connectez-vous en tapant directement cette adresse dans votre navigateur.

    Si ça fonctionne, postez ici une copie d'écran de la "Liste des éléments"

    Bonne journée !

    Cédric M.
    Cédric M.

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    Bonjour Jean Luc,
    Grace à toi, j'ai réussi à trouver mon problème.
    Mon écran LCD était en vieille, c'est pourquoi je n'arrivais pas à récupérer mon adresse IP via l'écran.
    Je ne savais pas que je pouvais retrouver l'adresse IP via la freebox, en cherchant, je l'ai trouvé et depuis j'ai réussi à tout remettre en ordre.
    Un grand merci à toi, Jean Luc, pour ton aide précieuse!

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