keasy 10 fait disjonter

Bonjour,
depuis quelques temps(nous avons mis en moment pour trouver...) le différentiel disjoncte chaque fois que l'on actionne la fermeture du garage. se fait correctement mais disjoncte à la fin.
Le système doit avoir au moins 10 ans.
Auriez vous déjà eu cette panne et des conseils?

Merci,
beaucoup pour vos réponses

Ganivet

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Soyez précis, est-ce le 30ma qui tombe ou le disjoncteur qui saute ?
    Dans un cas c'est une fuite de courant et dans l'autre c'est un court circuit.

    CdL

    Ganivet

    Bonjour V Rod,

    Je n'y connais pas forcément grand chose. Cela me fait disjoncter toute la ligne du tableau électrique sans faire de discrimination sur l arrivée touchée.

    OK avait pas eu de souci jusqu a maintenant ce qui est bizarre, cela ne le fait que quand on est en mode fermeture.

    Merci si vous avez une idée. (un fusible à changer dans la tête..)

    Le Coyote

    Ok c'est l'interdif 30ma en tête de ligne qui tombe.
    Ce qui est curieux est que cela ne se fait qu'à la fermeture ?
    C'est un courant de fuite sans doute du à l'humidité ou à l'isolation du moteur qui est en cause.

    Coupez le disjoncteur dédié au moteur, puis contrôlez le câble de la source jusqu'au moteur.
    vérifiez que tout est propre sous le capot du moteur.
    Au besoin séchez sous le capot avec un sèche cheveux en mode léger.
    testez une autre prise pour alimenter le moteur afin de voir si ce n'est pas la source qui pêche.

    Il n'est pas impossible, selon l'équilibrage de la porte que le moteur doit plus forcer à la fermeture, raison qui ferait tomber plutôt le 30ma à cette phase de fonctionnement.

    CdL