Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Le lecteur de badge avec clavier ne reconnait pas tous les badges ?

Bonjour,
J'ai une serrure connectée somfy ancienne version (2017)
J'ai un nouveau lecteur de badge avec clavier.
Cependant le lecteur de badge ne reconnait que 2 badges: 1 ancien et 1 récent avec ouverture et fermeture de la serrure.

J'ai 5 badges, 2 cartes et 5 montres qui ne sont pas reconnus.
Lorsque je les pose sur le lecteur, la serrure connectée émet 3 leds rouges et bipe un son strident.
Ces badges fonctionnaient sur l'ancien lecteur.
Je les ai tous supprimés et réinstallés sur l'application somfy keys et cela ne change rien.

Par ailleurs, sur l'application somfy keys, je n'ai aucun moyen de programmer mon clavier à code dans GERER MES ACCES.
Pourtant j'ai bien coché clavier à code.
Quel est le code d'usine du clavier et comment peut-on le paramétrer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Anne

ANNE J.

    Réponses

    ANNE J.

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous remercie de nouveau pour votre aide.
    J'ai contacté le service client SOMFY.
    Oui, le lecteur de badge avec clavier est bien appairé à la serrure. Le SAV m'a demandé de vérifier.
    Malheureusement, le lecteur de badge reconnait maintenant uniquement 1 seul ancien badge. Même le nouveau badge donné avec le nouveau clavier n'est pas reconnu.
    La personne du service client contactée vendredi 8 octobre m'a dit qu'il allait m'envoyer 5 nouveaux badges pour remplacer les 5 autres badges car il n'a pas trouvé la raison de ce dysfonctionnement.
    Je ne les ai pas encore reçus, mais je verrai ce qu'il en est à leur réception.
    Je vous remercie
    Bonne journée
    Anne

    ANNE J.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai une serrure connectée somfy ancien modèle.
    J'ai un lecteur de badge avec clavier nouveau modèle.
    Un ancien badge est reconnu par le lecteur de badge
    Les nouveaux badges ne sont pas reconnus par le lecteur de badge.
    Somfy m'a envoyé de nouveaux badges mais ils ne sont pas reconnus. Le clavier émet 3 bips.
    Je n'ai pas de passerelle .

    Avant l'application somfy keys, j'inscrivais mes appareils et badges sur un site internet somfy.
    Maintenant tout est installé sur somfy keys.

    Dois je changer ma serrure connectée somfy pour une door keeper ?
    Ou dois je acheter une passerelle somfy ?

    Avec l'ancien lecteur de badge avec cadenas, mes anciens badges étaient reconnus.

    Il y a certainement une incompatibilité quelque part, mais le service somfy par téléphone ne sait pas. C'est pourquoi il m'a envoyé d'autres badges.

    Je ne trouve pas de solution.
    Merci par avance si quelqu'un peut m'aider ou a été confronté à ce problème ?
    Bien cordialement

    ANNE J.

    Bonjour Gaëlle,

    Oui, le problème est résolu.

    Bonne journée