Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment ouvrir par l extérieur volet avec Motorisation yslo suite coupure de courant

Bonjour,
J ai une motorisation yslo sur le volet de ma porte d entrée, suite à une panne de courant je n ai réussi à ouvrir le volet. J ai été obligé de tirer fort jusqu’à la rupture du bras. Il y a t il une solution de secours lors d une panne de courant. Merci

Merci,

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
1
230 / 750
points
Code postal:
95640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 RUE DE LA RICHARDERIE
Ville:
MARINES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, il y a une solution de secours, c'est indiqué dans votre notice.
    Il s'agit de cet accus de secours qui assure une dizaine de cycle en cas de coupure 230v; https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
    Ceci est valable pour le Yslo IO; Pour le yslo RTS, la batterie de fonctionnement assure le secours.

    CdL

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Mon probleme est de l extérieur, la commande est dans la maison et pas de tahoma suite coupure courant merci

    Vous ne répondez pas à ma question, IO ou RTS ?

    Soit la Tahoma est sur onduleur (solution la plus chère), soit vous faites comme moi.
    J'ai affecté une Keygo sur le Yslo, cette Keygo reste en permanence dans un endroit accessible en toutes situations, dans mon cas elle est logée dans une boite étanche IP55 de dérivation sur le pilier du portail. j'ai également placé dans cette boite une pile neuve en cas où.

    CdL

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de relire votre 1 reponse et vous ne me posez pas de question donc pas de reponse.
    Le systeme est YSLO SMOOVE io merci bonne soirée

    Ce fut un véritable plaisir de vous aider

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    pensez vous qu'il est possible de mettre un contact à clé électrique à l'extérieur relié au système afin de recevoir une information comme au bouton? merci

    Seule une télécommande peut être associée au moteur !
    Un contact ne peut pas l'être.
    Si vous voulez placer un smoove à l'extérieur c'est possible dans la mesure où il devra être protégé des manip non autorisées (coffret à clef par ex) mais là on tourne en rond, car la clef il faudra l'avoir constamment sur soi.

    Optez pour une solution semblable à la mienne, c'est la plus simple, la moins chère, la plus sûre !

    Je me suis fait aussi avoir par une fermeture générale de tous les volets programmée par la Tahoma, alors que le Smartphone était à l'intérieur....Ca donne à réfléchir.

    CdL

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais commander un smoove plus mon equerre que jaii cassé pour ouvrir ke volet merci

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens d avoir une panne de courant et comme la dernière fois j ai forcé sur le volet au point de casser le bras des 3 fixations de son axe, j ai essayé de voir si la batterie fonctionne, j ai constaté seulement des bips mais pas de mouvement du moteur. Apres avoir forcé faut il faire un reset ou autre afin que le moteur fonctionne à nouveau merci

    Depuis combien de temps cet accus est-il en place dans le moteur? A vous lire depuis le début, il n'y en avait pas ?
    L'accus dès qu'il est installé doit être rechargé au moins durant 24h par le 230v.

    Oui, il est faut refaire un reset usine et procédé aux réglages suivi d'un auto apprentissage, dès lors qu'on touche au bras.

    c'est bizarre qu'en 3 jours vous ayez eu 2 coupures secteur ?

    CdL

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L installation date de mai , ma coupure de courant 12 septembre + aujourd hui
    On finit par regretter l installation par une entreprise qui n a pas bien travaillé et n a pas expliqué zn cas de panne venant de l extérieur merci

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je viens d'avoir une info sur une commande extérieur ref SH08022021 que je trouve pas sur le site
    merci

    Cette réf n'existe pas ?

    DAVID D.
    DAVID D.

    DAVID D.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    95640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DE LA RICHARDERIE
    Ville:
    MARINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la réponse donné par l installateur: possibilité de commander les volets exterieur et de pouvoir bénéficier des batteries de secours via un émetteur extérieur prévu à cet effet.
    effectivement SH08022021 correspond à la ref du devis des motorisations

    On peut connaître vos raisons de pollution d'un post qui ne vous concerne pas ?

    Haut de page