Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation volets avec un seul disjoncteur au compteur

Bonjour,
J’ai accidentellement déprogrammé tous mes volets. Plus aucun ne fonctionne avec sa télécommande. Le technicien que j'ai contacté ne veut pas se déplacer, il dit que c'est trop compliqué à résoudre, je suis désemparée. Il s'agit de volets Somfy io tous connectés sur le même disjoncteur électrique. En faisant des recherches, je comprends que je dois les isoler électriquement un à un, je suppose en démontant le volet mais je ne sais pas comment le débrancher.
Merci par avance pour votre aide,

Merci,

Béatrice
Béatrice

Béatrice

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Puis, débrancher le 1er VR à sa dérivation, le raccorder via une prise volante à une prise secteur, effectuer la 2.8.2, enfin, le rebrancher.
    faites de même à tous les VR.
    Quant tout est rentré dans l'ordre relevez le disjoncteur.

    CdL

    Béatrice
    Béatrice

    Béatrice

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, comment dois-je procéder pour débrancher le 1er VR à sa dérivation ? Il n'y a pas de dérivation pour chaque VR. Est-ce que je peux trouver en démontant le VR ? Si oui, quelle pièce est concernée ? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce serait curieux que la ligne VR ne soit pas subdivisée en dérivation ? Comment le poseur de VR aurait-il fait pour amener le 230v au 1er VR et ensuite aux autres VR ? C'est juste impensable et totalement hors normes !

    Sinon, si impossibilité totale d'acceder à la dérivation, vous n'aurez d'autre choix que de couper le câble à la tête moteur et ensuite de rabouter via des Wago.

    C'est possible que la dérivation soit cachée derrière la tapisserie à proximité du coffre.

    CdL

    Haut de page