Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le détecteur de fumée défectueux ou hypersensible ?

Bonjour,
J’ai mon détecteur de fumée qui se déclenche alors qu’il n’y a pas de fumée , il est installé dans les règles de l’art au milieu de mon salon donnant sur la cuisine et le seul point commun que je trouve à chaque déclenchement c’est la vapeur du thermomix qui est a plus de 7m du détecteur. Est ce que c’est juste cet exemplaire qui est défectueux ? Ou est ce que mon hypothèse sur la l’hygrométrie d’une pièce de 50m2 tiens la route ?

Merci,

Jonathan P.
Jonathan P.

Jonathan P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jonathan
    La vapeur agit de la même manière que la fumée.

    Le principe du détecteur de fumée est le suivant. Une cellule photo électrique reçoit en permanence la lumière d'une led qui est fixée en face a quelques millimètres. Dès que la fumée envahit ce qu'on appel la chambre de détection le cellule ne reçoit plus assez de lumière et elle déclenche la sirène.
    La vapeur agit de manière similaire en se déposant sur la cellule.

    Visiblement nous n'avez pas une bonne ventilation ou une bonne hotte aspirante. Vous risquez d'avoir des moisissures dans les angles du plafond de la pièce si vous utilisez régulièrement cet appareil.

    Jonathan P.
    Jonathan P.

    Jonathan P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour la réponse, je comprendrais si le détecteur était dans la cuisine mais il est situé à 7 m dans une pièce de 50m2 et mon ancien détecteur a 10€ ne se déclenchait que lorsqu’il y avait vraiment de la fumée.

    Haut de page