PB d'activation à distance alarme Somfy via box SFR fibre.

Bonjour,
Suite à notre raccordement fibre optique, sfr nous a changé la box et nous n'avons plus d'accès à distance pour activer et désactiver l'alarme.
Pourriez-vous nous aider, svp?
Merci par avance.
Cdt.
D.Boyer

Merci,

David B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir David
    La réponse a votre problème est indiquée en toute lettre dans la deuxième copie d'écran que vous avez posté.

    Je vous donne le moyen de vérifier l'ouverture de vos ports (Ne changez pas l'adresse qui s'affiche c'est votre adresse IP Publique)
    https://yuip.org/fr/port-check

    David B.

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre réponse et ne suis malheureusement pas plus avancé !
    J'ai fait le test (voir doc joint).
    Que dois je faire ensuite?
    Je ne suis pas un spécialiste et il faudrait un user guide pas à pas afin de régulariser ma situation.
    Merci de bien vouloir revenir vers moi afin de m'aider, svp.
    Cdt.
    D.Boyer

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Le moteur de recherche GOOGLE est justement fait pour les non spécialistes.
    Voici un lien vers les différents paramétrage.

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    David B.

    Le problème est résolu !
    Merci beaucoup pour votre support.
    Cordialement.
    D.B

    Bonsoir, j ai une box fibre SFR et depuis 1 semaine je n arrive plus à me connecter à ma centrale depuis la 4G.
    J ai testé les ports 80 et 443 ils sont à huis clos..comment les ré ouvrir? Sachant que dans le menu sfr box réseau V4 je n ai pas accès à NAT donc à mes ports. Je vous remercie de votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mélanie,

    Avez vous suivi ce tuto.

    Si cela ne correspond pas à votre interface, je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur internet.

    Bonne journée,

    Bonjour, suite a ma question d'il y a une 20aien de jour, j'ai essaye tout les tutos mais rien ne change. SFR ne peux soi disant rien faire pour moi..pour mes ports qui sont à huis clos. Le tuto qu'il m'a été conseillé ne correspond pas a ma box puisque j'ai bien accès AU RESEAU V4 mais je n'ai pas l'icone NAT. Que puis je faire?

    JACKY M.

    Mélanie vous n'avez plus qu'à les menacer de changer opérateur sans frais de résiliation pour impossibilité d'utiliser les services externes

    Nicolas B.

    Bonjour
    Je relance le sujet car malgré mes recherches je n'arrive pas a me connecter a distance moi non plus , aucun souci en WIFI mais après plus rien .
    SFR BOX 8 fibre et alarme protexial io
    cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.
    Avez vous utiliser les liens mis a disposition dans le post pour tester si les ports 80 et 443 sont ouvert ?

    SFR installe toutes ses nouvelles box en IPV6 alors que l'alarme ne fonctionne qu'en IPV4.
    Il faut leur demander de vous remettre en IPV4. ( A noter qu'il n'ont aucune obligation de le faire.)

    Nicolas B.

    Oui ils sont marqué huis clos
    Je vais contacter le service client sfr et je reviens vers vous
    Merci beaucoup