Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reconnecter ma TaHoma qui clignote en rouge?

Bonjour,
une MAJ est nécessaire sur ma TaHoma V2 neuve. La mise à jour se bloque. J'ai fais plusieurs reset et vérifier tous les câbles, changer de port sur ma Box SFR mais rien n'y fait. Le PIN de ma box est le 1237-4863-8061. Merci de votre aide.

Merci,

Bertrand L.
Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Depuis le 4 Octobre 2oho9 votre Tahoma n'est plus connectée à internet.
    Pouvez-vous changer de câble Ethernet et faire un reset de celle-ci ?

    Sans connexion internet la MAJ ne peut pas s'effectuer.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle, comme je l'ai écrit j'ai déjà essayé de changer le câble Ethernet et fait les resets. Cela n'a rien changé. je viens de le refaire et cela ne change rien. A la première connexion ma Tahoma s'est connectée mais c'est à la MAJ que cela s'est bloqué. Depuis elle ne se connecte plus à internet. J'ai accès à internet sans problème sur ma box SFR sur laquelle est branchée la Tahoma. Merci de votre support

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    J'ai ouvert un ticket auprès de l'équipe support afin de voir s'ils peuvent faire quelque chose. Je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Pouvez vous débranchez 10 secondes uniquement l'alimentation et la rebranchez. Est ce quelle se reconnecte ? Si ce n'est pas le cas, merci de débrancher le Tahoma, appuyez sur le Reset maintenu tout en rebranchant l'alimentation secteur, continuer à maintenir plus de 10sec le Reset et enfin relâchez.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, j'ai fait cette manipulation plusieurs fois comme recommandé dans ces forums mais sans effet...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Malheureusement, seules ces manipulations sont capables de faire repartir la box. Si celle-ci ne se reconnecte pas il semblerait qu'elle soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Et quelle est la démarche à suivre dans ce cas,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bertrand,

    Je n'avais pas fait attention que celle-ci était neuve.

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page