Adresses IP différentes entre l'interface PC et le clavier alarme. (780 )

Bonjour,
Je viens de réinitialiser mon alarme Protexiom suite à un changement de BOX.
Tout s'est déroulé sans problème , les connexions avec accès à l'interface et à distance fonctionnent parfaitement.
J'ai changé la terminaison de l'adresse IP comme indiqué entre 200 et 240.
Hors je viens de constater que l'adresse IP figurant dans clavier (780) suite à la réinitialisation n'a pas changé 192.168.1.23
Quelle manipulation dois je faire pour que l'adresse du clavier soit identique à celle de l'interface 192.168.1.226 ?
Vous remerciant par avance de vos réponses et solutions.
Michel.

Merci,

Michel L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Michel

    Le forum est remplit de posts sur des modules IP HS suite a divers évènements.
    Vous avez accès en interne et en externe, alors ne touchez à rien.

    Michel L.

    Merci , Jacky M.
    Je vais suivre votre conseil pertinent et je vais en rester là…!!!
    Mais néanmoins j’aimerais avoir l’avis d’un Yellow pour savoir si il y a une solution ?

    Michel L.

    Bonjour
    Hélas non elle n'est plus sous garantie...!!!
    Et en plus ce matin j'ai un message d'erreur cnx serveur.
    Aujourd'hui je n'ai plus le même regard sur la qualité des produits somfy en raison du nombre important de pannes constatées des modules IP sur ce forum, sans compter les utilisateurs qui ne se manifestent pas.
    Je suis très surpris qu'une entreprise comme SOMFY n'assure pas les réparations et abandonne ses clients aux prétextes que ce produit n'est plus commercialisé.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean luc T.

    Bonjour moi aussi j'ai ce problème sur le clavier j'ai 192.168.1.56 et sur l'interface PC j'ai une autre adresse qui fonctionne très bien depuis longtemps. Est ce vraiment une panne de l'interface IP ? Si je change l'adresse qui fonctionne par celle du clavier que ce passera t'il? Par avance merci pour vos réponse.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Si vous tapez l'adresse IP présente dans le clavier dans votre PC, est ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    jean luc T.

    Bonjour et merci d'avoir répondu, j'ai mis l'adresse IP de mon clavier dans l'interface du PC et mis aussi l'adresse dans la box SFR et tout fonctionne. Mais je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionnait avant ! avec 2 adresses IP différentes .

    jean luc T.

    Bonjour bien que cela fonctionne est-ce valable d'utiliser l'adresse 192.168.1.56 alors que le mode d'emploi demande de mettre impérativement entre 201 et 240. Par rapport a mon problème initial j'ai fait l'essaie avec une autre centrale lorsque l'on change l'adresse IP dans l'interface PC elle correspond bien avec celle du clavier ce qui n'est pas le cas avec l'alarme de ma maison. Donc je suppose que mon interface IP est défectueuse à ce niveau là. Par avance merci pour vos réponses.

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Luc
    La recommandation de la documentation permet de fixer une adresse IP en dehors de la tranche d'adresse IP affectée en automatique par le processus DHCP de la box internet.
    Sur certaine box internet en cas de reboot de la box le processus DHCP ne redonne pas la même adresse aux objets connectés.

    Pour ne pas avoir ce problème et conserver l'adresse IP que vous avez il suffit de déclarer dans la box internet l'adresse MAC de la centrale et de l'affecter à l'adresse IP que vous avez.

    En cas de reboot de la box internet, votre centrale récupèrera toujours la même adresse.

    jean luc T.

    Merci Jacky pour ta réponse mais faut il aller dans réseau V4, DHCP, et adresse statique dans la box SFR et c'est bien là que l'on met l'adresse MAC de la centrale ?
    Mais comme je l'ai déjà dit avec mon ancienne adresse IP cela fonctionnait bien mais elle ne correspondait pas avec celle du clavier

    JACKY M.

    Jean Luc le principal C'est qu'il y ait une adresse qui marche.

    Avec les problèmes du module IP il ne vaut mieux pas chatouiller la bête. Ça marche on touche a rien.

    jean luc T.

    Merci Jacky pour le conseil tu as raison hier j'ai remis mon ancienne adresse IP comprise entre 201 et 240 cela marche.
    Une autre question est-ce que le module IP sans la protection en plastique grise et celui qui en a une sont identiques ? Il me semble que oui mais je n'ai pas osé faire l'essaie de l'inserrer dans la centrale pour voir si cela fonctionne.

    JACKY M.

    Je ne sais pas répondre à la dernière question. Désolé.

    jean luc T.

    Ok merci et bonne soirée