Ajouter portail sur tahoma ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter la motorisation slydemoov 600 sur ma tahoma v2 premium
Je suis toutes les étapes à savoir poser la télécommande d' origine du moteur sur le boîtier de la motorisation. J'appuie afin de faire clignoter le bouton radio, ensuite je rentre le numéro au dos de la commande.
Celle ci est détecté sur la tahoma par contre lorsque je fais 'test' il ne se passe rien.
Un ami me dit qu'il etzit fourni avec sa box tahoma une télécommande "blanche" spéciale pour appairer son moteur portzil et sa box.
Moi dans ma box aucune commande fourni !
Voilà comment faire pour régler mon problème ?
Est ce normal que je n'ai pas eu cette télécommande ?
En ai-je vraiment besoin ?
Ou me procurer cette cmande ?
Merci à un yellow pour son éventuelle aide

Merci,

Pedro L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet une télécommande relais est nécessaire pour associer un portail à TaHoma. Vous la trouvez ici: https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    C'est elle qu'on pose sur le boitier et non la télécommande d'origine.

    Bonne journée !

    Pedro L.

    Bonjour Jean Luc,

    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Merci pour le lien je vais voir pour commander cette fameuse télécommande.
    Cependant savez vous si il est normal qu'elle n'était pas incluse avec ma box sachant que, je suis désolé de me répéter, un ami me dit que lui l'avait fournie avec sa tahoma premium ?
    Et auquel cas si elle aurait du etre incluse voir si je ne peux demander réparation auprès du vendeur ou d'un généreux yellow

    Merci et je vous souhaite une agréable journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pedro

    C'est dépend du pack. Parfois la télécommande est incluse, parfois non. Par contre elle l'est systématiquement avec le socle Serenity. Si vous avez ce socle et pas de télécommande, ce n'est pas normal.

    Bonne journée !