Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter portail sur tahoma ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter la motorisation slydemoov 600 sur ma tahoma v2 premium
Je suis toutes les étapes à savoir poser la télécommande d' origine du moteur sur le boîtier de la motorisation. J'appuie afin de faire clignoter le bouton radio, ensuite je rentre le numéro au dos de la commande.
Celle ci est détecté sur la tahoma par contre lorsque je fais 'test' il ne se passe rien.
Un ami me dit qu'il etzit fourni avec sa box tahoma une télécommande "blanche" spéciale pour appairer son moteur portzil et sa box.
Moi dans ma box aucune commande fourni !
Voilà comment faire pour régler mon problème ?
Est ce normal que je n'ai pas eu cette télécommande ?
En ai-je vraiment besoin ?
Ou me procurer cette cmande ?
Merci à un yellow pour son éventuelle aide

Merci,

Pedro L.
Pedro L.

Pedro L.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet une télécommande relais est nécessaire pour associer un portail à TaHoma. Vous la trouvez ici: https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    C'est elle qu'on pose sur le boitier et non la télécommande d'origine.

    Bonne journée !

    Pedro L.
    Pedro L.

    Pedro L.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Merci pour le lien je vais voir pour commander cette fameuse télécommande.
    Cependant savez vous si il est normal qu'elle n'était pas incluse avec ma box sachant que, je suis désolé de me répéter, un ami me dit que lui l'avait fournie avec sa tahoma premium ?
    Et auquel cas si elle aurait du etre incluse voir si je ne peux demander réparation auprès du vendeur ou d'un généreux yellow

    Merci et je vous souhaite une agréable journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pedro

    C'est dépend du pack. Parfois la télécommande est incluse, parfois non. Par contre elle l'est systématiquement avec le socle Serenity. Si vous avez ce socle et pas de télécommande, ce n'est pas normal.

    Bonne journée !

    Haut de page