Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier soir ma tahoma V1 se retrouve avec la led de gauche en orange fixe.
J'ai réinitialisé plusieurs fois la box, changé le câble RJ45 mais rien n'y fait. Cela est survenu après une coupure de courant.
PIN: 0211-3199-2579
Merci d'avance pour votre aide
Thomas
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
j'ai le même problème avec la box tahoma avec le led rouge malgré les resets effectués. J'ai aussi essayé de le brancher sur différents ports de ma box orange.
Mais rien ne se passe. Même origine suite à une coupure de courant.
je vous donne mon code PIN
1209-7430-2062
en vous remerciant pour votre aide
Antony
Bonjour,
Pour ma part j'ai la même chose voyant rouge allumé en permanence et box Tahoma inaccessible.depuis 2 jours environ et sans coupure de courrant intempestive.
Code PIN: 1201-9819-4549
Dans le forum j'ai trouvé cette méthode :
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information."
Qui n'a rien donné pour moi
Bonjour Thomas,
Après vérification votre box semble bien être connectée.
Bonne journée,
Bonjour Gérard,
Votre box ne communique plus avec nos serveurs depuis le 07 octobre. Avez vous testé avec un autre câble Ethernet ?
Bonne journée,
Bonjour Antony,
Avez fait un Reset de votre box ? Si non, il est nécessaire de la faire et de changer le câble Ethernet au cas où. En effet, votre box n'est plus connectée depuis de 26 Septembre.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Bien sûr, j'ai changé le câble de connexion. Et, depuis que je vous ai contacté, j'ai d'autres appareils qui se sont mis en défaut. Mon FAI a fait une intervention sur ma ligne et le problème persiste. Ils m'envoient un technicien mardi 12/10 après m'avoir changé ma box aussi. Je vous tiendrai informés.
Bonne journée
Bonjour,
Le technicien est passé et n'a rien trouvé, mais tout comme moi, il trouvait bizarre que les appareils tombent les uns après les autres. Il m'a conseillé de tout éteindre et tout déconnecter. Et après avoir allumé la box, insérer les appareils les uns après les autres. C'est ce que j'ai fait, c'est très long mais maintenant tout fonctionne comme avant. Je n'ai aucune explication de ce qui a été fait sur ma ligne et qui ait pu provoquer cet incident.
Si cela peut servir à quelqu'un et qu'il ne galère pas pendant une semaine comme moi.
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
Bonjour
le problème avec ma box tahoma a été résolue. En effet je me suis rendu compte que ma box orange fonctionnait bien mais seulement le wifi, mes ports éthernets avaient du subir la coupure de courant et ne prenaient plus en charge le réseau.
Avec le changement de box orange tous mes services sont enfin en fonctionnement.
si cela peut aider.
bonne journée
Bonjour,
je rejoins à mon tour ce fil car ma box affiche le voyant orange fixe également malgré le reset effectué.
que puis je faire ?
Cordialement
bonjour Jérome,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma
Bonne journée.
Bonjour
Voici mon pin
PIN: 0211-3861-7241
Je me suis également rendu compte qu'en plus de ne plus se connecter, ma tahoma bloquait toutes mes télécommandes. J'ai été obligé de la débrancher pour pouvoir utiliser les télécommandes.
Cordialement
Jérôme
Bonjour Jérome,
Si votre tahoma ce met en sous porteuse IO vraisemblablement elle sera HS.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis un moment ma tahoma V1 se retrouve avec la led de gauche en orange fixe.
J'ai réinitialisé plusieurs fois la box, changé le câble RJ45 mais rien n'y fait.
PIN: 0210-5337-3242
Merci d'avance pour votre aide
mouss
Merci,
Bonjour Mouss,
effectivement votre tahoma ne ce reconnecte pas a notre serveur.
je vous invite a change cable reseau et port sur votre box.
Bonne journée.
Bonjour, Depuis ce matin ma box tahoma est également déconnectée. Un seul bouton orange fixe.
J'ai changé le cable ethernet => pas de changement
J'ai tenté la manipulation rst mais le bouton rouge n'apparait jamais.
Pourriez-vous m'aider ?
Code PIN: 0210-6021-0574
Bonjour Guillaume,
Avez-vous également changer de port côté de votre box internet?
Si cela est le cas et que votre box reste déconnectée, il semble qu'elle soit défectueuse.
Bonne journée,
Bonjour,
oui j'ai tenté de changer le port sur ma box (freebox) mais cela n'a rien changé. Pensez-vous que ma tahoma est HS ? Y'a-t-il un moyen de tester ?
Merci
Bonjour Guillaume,
Si vous avez remplacé le câble et le port de la box, je pense en effet que votre box est défectueuse.
Non il n'y a pas d'autres tests à effectuer.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Nicolas a répondu
Mouss a répondu
Nicolas a répondu
jerome a répondu
Nicolas a répondu
jerome a répondu
Antony a répondu
gerard a répondu
gerard a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
gerard a répondu
Antony a répondu
Thomas a posé une nouvelle question