Tahoma V1 Led orange allumée

Bonjour,

Depuis hier soir ma tahoma V1 se retrouve avec la led de gauche en orange fixe.
J'ai réinitialisé plusieurs fois la box, changé le câble RJ45 mais rien n'y fait. Cela est survenu après une coupure de courant.

PIN: 0211-3199-2579

Merci d'avance pour votre aide

Thomas

Merci,

Thomas L.

    Réponses

    Antony C.

    Bonjour
    j'ai le même problème avec la box tahoma avec le led rouge malgré les resets effectués. J'ai aussi essayé de le brancher sur différents ports de ma box orange.
    Mais rien ne se passe. Même origine suite à une coupure de courant.
    je vous donne mon code PIN
    en vous remerciant pour votre aide
    Antony

    gerard C.

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai la même chose voyant rouge allumé en permanence et box Tahoma inaccessible.depuis 2 jours environ et sans coupure de courrant intempestive.
    Code PIN: 1201-9819-4549
    Dans le forum j'ai trouvé cette méthode :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information."
    Qui n'a rien donné pour moi

    Bonjour Antony,

    Avez fait un Reset de votre box ? Si non, il est nécessaire de la faire et de changer le câble Ethernet au cas où. En effet, votre box n'est plus connectée depuis de 26 Septembre.

    Bonne journée,

    gerard C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Bien sûr, j'ai changé le câble de connexion. Et, depuis que je vous ai contacté, j'ai d'autres appareils qui se sont mis en défaut. Mon FAI a fait une intervention sur ma ligne et le problème persiste. Ils m'envoient un technicien mardi 12/10 après m'avoir changé ma box aussi. Je vous tiendrai informés.
    Bonne journée

    gerard C.

    Bonjour,
    Le technicien est passé et n'a rien trouvé, mais tout comme moi, il trouvait bizarre que les appareils tombent les uns après les autres. Il m'a conseillé de tout éteindre et tout déconnecter. Et après avoir allumé la box, insérer les appareils les uns après les autres. C'est ce que j'ai fait, c'est très long mais maintenant tout fonctionne comme avant. Je n'ai aucune explication de ce qui a été fait sur ma ligne et qui ait pu provoquer cet incident.
    Si cela peut servir à quelqu'un et qu'il ne galère pas pendant une semaine comme moi.
    Merci encore pour votre réponse
    Cordialement

    Antony C.

    Bonjour
    le problème avec ma box tahoma a été résolue. En effet je me suis rendu compte que ma box orange fonctionnait bien mais seulement le wifi, mes ports éthernets avaient du subir la coupure de courant et ne prenaient plus en charge le réseau.
    Avec le changement de box orange tous mes services sont enfin en fonctionnement.
    si cela peut aider.
    bonne journée

    jerome B.

    Bonjour,
    je rejoins à mon tour ce fil car ma box affiche le voyant orange fixe également malgré le reset effectué.
    que puis je faire ?
    Cordialement

    jerome B.

    Bonjour
    Voici mon pin
    PIN: 0211-3861-7241
    Je me suis également rendu compte qu'en plus de ne plus se connecter, ma tahoma bloquait toutes mes télécommandes. J'ai été obligé de la débrancher pour pouvoir utiliser les télécommandes.
    Cordialement
    Jérôme

    Mouss D.

    Bonjour,

    Depuis un moment ma tahoma V1 se retrouve avec la led de gauche en orange fixe.
    J'ai réinitialisé plusieurs fois la box, changé le câble RJ45 mais rien n'y fait.

    PIN: 0210-5337-3242

    Merci d'avance pour votre aide

    mouss

    Merci,

    Guillaume R.

    Bonjour, Depuis ce matin ma box tahoma est également déconnectée. Un seul bouton orange fixe.
    J'ai changé le cable ethernet => pas de changement
    J'ai tenté la manipulation rst mais le bouton rouge n'apparait jamais.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Code PIN: 0210-6021-0574

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous également changer de port côté de votre box internet?
    Si cela est le cas et que votre box reste déconnectée, il semble qu'elle soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    Bonjour,
    oui j'ai tenté de changer le port sur ma box (freebox) mais cela n'a rien changé. Pensez-vous que ma tahoma est HS ? Y'a-t-il un moyen de tester ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Si vous avez remplacé le câble et le port de la box, je pense en effet que votre box est défectueuse.
    Non il n'y a pas d'autres tests à effectuer.