volets io plus reconnupar tahoma ?

Bonjour,
Depuis le 06/10/2021 ma tahoma ne reconnait plus mes volets io.
J'ai procédé à la reconnexion de la tahoma à vos serveurs sans succès, mes volets sont toujours présent sur l'application, mais avec un point d'exclamation.
Merci de votre aide
Cdlt

Merci,

laurent R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices (Box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ...)

    laurent R.

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, effectivement j,ai changé la tahoma de pièce et tout fonctionne.
    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Cdlt

    laurent R.

    Bonjour,

    Je me retrouve avec le même problème, j'ai changer la tahoma de pièce plusieurs fois, elle reconnait aléatoirement les volets... par moment tous est ok, puis quelques volets ne sont plus reconnus, ils le redeviennent quelques secondes plus tard.
    Actuellement elle ne reconnait plus aucun éléments de l’installation? malgré sa position immédiate de plusieurs éléments
    Pouvez-vous m'aiguiller

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a clairement un problème de perturbation radio dans votre entourage. Malheureusement impossible de vous dire d' ou ça vient. Essayez de couper le courant sur un maximum d'appareils petit à petit et voir si ça change quelque chose.

    Bonne journée !

    laurent R.

    Bonsoir,
    Je ne pense pas, je n'ai pas rajouté d'équipements perturbateurs depuis l'installation, cela fait 2 ans.
    J'ai réinitialisé la box avec les serveurs de somfy, une nouvelle fois cette après-midi. Et tout fonctionne. Si j'avais un élément perturbateur, il perturbe même après une reinitialisation. J'espère que cela va durer....
    Cdlt

    laurent R.

    Bonjour,

    Les points d'exclamations sont revenus, et ce par intermittence...
    J'ai supprimé tous les équipements wifi, cpl wifi, zwave, etc..il ne reste que la box orange.
    La tahoma est a 10 mètres de cell-ci.
    J' ai une nouvelle fois fait un reset sur la tahoma, mais rien ne fonctionne.
    J'ai de plus de nouveaux équipements sur l'application smartphone (icone vert avec eclair blanche) que je ne connais pas??
    Ils ne sont pas présent sur le PC???
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Comment est connecté le TaHoma et ou est-il placé ?
    Pouvez-vous poster 2 ou 3 photos.

    Bonne journée !

    laurent R.

    bonjour,
    La tahoma est dans une chambre sur un meuble, la rj45 du mur est directement connectée à la box .
    cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez votre box avec le serveur de cette façon :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    avez vous retrouver le fonctionnement de vos volets roulants.
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    Bonne journée.

    laurent R.

    Bonjour,
    j'ai resynchronisé la tahoma une bonne dizaine de fois depuis le dysfonctionnement.
    En général cela fonctionne quelques jours et ça reviens.
    Ce matin je n'ai que la sirène intérieur qui n'est pas reconnue, et toujours les deux icônes verts qui ne sont pas dans mon installation.
    je vous tiens au courant de l'évolution.
    Cdlt

    laurent R.

    Bonjour,

    Hier soir vers 19h j'ai retrouvé tous les points d'exclamations !!! sauf 2 volets!
    cdlt