Branchement récepteur universel sur porte toulousaine ?

Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum pour trouver une solution à mon branchement j’ai acheté à Leroy Merlin suite à des conseils d’un vendeur un récepteur universel pour relier ma porte de garage atelier aux télécommandes existantes de ma maison mais je n’ai aucune notion sur les branchements à effectué j’ai en ma possession le relais et le transformateur je vous joins les photos que j’ai effectué, merci à vous

David B.

    Réponses

    David B.

    J’ai la possibilité de faire un p2=3 mais pas un p2=4

    David B.

    Photo de la notice

    David B.

    Signification des éclats

    Le Coyote

    Contrairement à l'ancienne version, je crains que dorénavant l'usage d'une palpeuse soit obligatoire.
    Cependant, sur la notice je vois que le forçage est possible.

    En tout état de cause si c'est la led défaut palpeuse qui clignote il est fort probable que le récepteur refuse le fonctionnement sans cet organe de sécu.

    Notez bien que les fabricants d'automatismes sont contraints au regard des nouvelles normes de sécu d'interdire la descente d'une enroulable si toutes les fonctions sécu ne sont pas affectées.

    Une enroulable est à confondre pour une guillotine, les cellules n'étant pas suffisamment sécuritaires, une personne ou un bien pourrait être écrasé à la fermeture.
    Les moteurs d'enroulables d'une puissance allant jusqu'à 85Nm ne sont pas intrinsèquement équipés de détecteur d'obstacle.
    Cela aurait pour conséquence d'écraser jusqu'aux extrêmes limites une personne, un animal, un bien.

    Selon moi, la palpeuse est le meilleur de tous les systèmes de sécu, maintenant, sur les coulissants de >6m c'est également obligatoire.

    Bref, vous serez contraint de poser une palpeuse dispo sur sites spécialisés.

    CdL

    David B.

    Mince… savez vous quelle modèle il faut que j’achète, mon store fait 3m ? cordialement

    Le Coyote

    Résistive ou optique, les deux conviennent.

    perso je préfère optique.

    La palpeuse se vend au mètre, l'ensemble coûte ~130€

    Mais vous serez garantie d'un fonctionnement sans faille en totale sécu.

    perso je suis un dingo de la sécu.

    Le Coyote

    J'ai un sérieux doute quant à l'obligation d'une palpeuse sur ce modèle de récepteur ?

    je vous inviterais de prendre confirmation soit au 0820.055.055 soit attendre ici le passage d'un Yellow's.

    CdL