Eolis 3D voyant rouge toujours allumé ?

Bonjour,
Mon store remontant après 30 minutes, j'ai changé les piles en croyant que le changement allait résoudre le problème. Il n'en est rien, le voyant rouge est allumé en permanence et la touche "prog" est inopérante. Je ne parviens pas à désaccoupler le capteur .Que faire ? Retirer les piles du capteur et ne plus l'utiliser ? Autre chose ? Merci de votre aide. Cordialement.

jean claude H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    vérifiez que le 3.25v arrive bien en sortie de piles, sur ce modèle les contacts peuvent ne pas être francs.

    Sinon, le 3D est HS, pour le sortir de la mémoire moteur il faudra faire une RàZ du store.

    CdL

    jean claude H.

    Merci de cette réponse rapide mais, malheureusement, je crois que le capteur est HS. Je vais essayer de m'en passer. Est-ce une bonne idée ? Merci encore de votre aide.

    Le Coyote

    Ha non, ce n'est pas une bonne idée !
    Une sécu vent est indispensable sur un store.
    La toile, la barre de charge, les mécanismes de torsion, vous en remerciront.

    pour supprimer ce 3D Hs il faudra faire une RàZ sur le store.

    CdL

    jean claude H.

    Bonjour, j'ai retiré les piles et le capteur Eolis et, malgré tout, le store remonte après 30mn environ ! Je croyais faire une RAZ du store en appuyant sur le bouton arrière de la télécommande RTS jusqu'au va-et-vient du store mais, en fait cela ne change rien ! Que faire pour obtenir une vraie RAZ du store ? Merci de votre aide.

    Le Coyote

    Voici; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    C'est la seule manip permettant de supprimer le 3D de la mémoire moteur.

    jean claude H.

    Bonjour et merci du tuyau mais je crois que l'alimentation du store est dans une boite de dérivation.... Il va donc falloir installer une prise temporaire comme indiqué dans la vidéo ! Malgré cette explication, je ne comprends toujours pas pourquoi le moteur garde en mémoire le défaut de l'Eolis alors qu'il n'est plus installé !!! Sûrement un des mystères de l'électronique... Cordialement.

    Le Coyote

    Mais non ce n'est pas un mystère...!!! Comment voulez-vous que ce 3D soit reconnu par le store s'il n'est pas ingéré dans sa mémoire.
    Au même titre qu'une télécommande, vous conviendrez que pour sortir une télécommande d'un VR ou d'un store il faudra la supprimer de sa mémoire.
    Un 3D n'est rien d'autre qu'une télécommande automatique pilotée par les secousses dues aux vents.
    La notion de sécurité qu'implique le 3D lui est intrinsèque, c'est à dire qu'en cas de panne du détecteur de protection, il faut que le store puisse remonter par sécurité au cas où des vents risqueraient de le briser.
    La remontée du store vous indique également un défaut du 3D (piles ou autre).

    Si votre store est seul sur le disjoncteur, c'est à dire qu'il n'y a aucun autre store ni VR, peut importe s'il y a des prises ou autres consommateurs. Dans ce cas, inutile de chercher la dérivation, vous pouvez faire la 2.8.2 directement au disjoncteur.

    CdL

    jean claude H.

    Merci encore de l'intérêt que vous portez à mes soucis de store ! Quand je disais "mystère", c'était pour moi, ignare en électronique... et non pour un spécialiste ! Mais je vais m'atteler à la tâche. Je vous tiendrai au courant. Cordialement.

    jean claude H.

    Bonjour, j'ai donc fait une RAZ du moteur mais le voyant rouge du capteur Eolis reste allumé en permanence. Faut-il le changer ? Merci encore de votre aide.