Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Dexxo Compact RTS ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage motorisée avec un moteur Somfy Dexxo Compact RTS.
Depuis quelques jours mes deux télécommandes ne répondent plus. J'ai pensé à un problème de pile. J'ai changé les piles et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai pensé à refaire la mémorisation de ces télécommandes en appuyant 2 secondes sur la touche B du moteur. La lumière s'allume. Puis j'appuye sur la touche gauche de la télécommande et la lumière clignote plusieurs fois. La télécommande est ensuite opérationnelle et la porte s'ouvre.
Malheureusement quelques instants plus tard, le problème recommence et ma télécommande est de nouveau inopérante.
Ma porte de garage a environ 2 ans.
Avez vous une idée ?
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance et bon dimanche

Cordialement
Alain

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez essayer de réinitialiser totalement la motorisation, réenregistrer les télécommandes et refaire les réglages. Si le problème persiste, ça vient de la motorisation qui "perd la boule". (problème mémoire).

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Alors je ne l'avais pas précisé dans mon précédent message, mais cette manipulation je l'avais déjà faite en appuyant 7 secondes sur la touche B. La mémorisation des télécommande est donc annulée. Puis j'ai refait la manipulation pour mémoriser à nouveau les télécommandes.
    Mais je viens de me rendre compte d'un nouveau détail:
    A distance, donc à l'extérieur de ma porte de garage, la télécommande n'a aucun effet.
    Si je rentre dans le garage par la petite porte et que je me place au dessous du moteur, la télécommande fonctionne.
    Je précise que rien n'avait été modifiée entre le moment où tout fonctionnait correctement et ce moment où ça dysfonctionne.
    Problème d'antenne ???
    Merci et bon début de semaine

    Alain

    Bonjour Alain,

    Visiblement un problème de perturbations radio qui limite le signal de la radio. Ce que vous pouvez faire,c'est de prendre un câble électrique de 1.50m et de le mettre en lieu en place du petit fil d'antenne afin de voir si la portée est meilleure.

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Gaelle pour votre réponse.
    Je vais essayer votre conseil et je reviendrai ici pour vous tenir au courant.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce problème est arrivé comme cela d'un seul coup.
    Bonne journée.

    Alain

    Alain,

    Les perturbations radio malheureusement sont un peu le "pire" scénario qui puisse arriver dans le sens où cela peut venir un peu de tout et n'importe quoi. Un nouvel appareil installé dans l'environnement, une antenne un peu puissante. Tout aujourd'hui est sujet à émettre des ondes. D'où le fait que ça puisse arriver du jour au lendemain.
    Cette perturbation radio reste une hypothèse cependant par rapport au fait que vous nous avez relatés.

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir.
    Je reviens, comme promis, donner des nouvelles suite à mon problème.
    Comme me l'avait conseillé Gaelle, j'ai remplacé le tout petit fil d'antenne par un long fil électrique, mais sans le faire sortir à l'extérieur.
    Ca fonctionne bien mieux et j'arrive à commander la porte depuis l'extérieur, mais la portée est réduite par rapport à avant.
    Je vais rajouter un détail que je n'avais pas donné, pensant que ça n'avait aucun rapport.
    J'ai fait installé la semaine dernière des volets roulants électrique sans fil et curieusement mes problème de commande de porte ont commencé après l'installation de ces volets.
    J'avais aussi une sonnette de porte sans fil à fréquence radio et celle ci ne fonctionne plus.
    Pour que cette dernière fonctionne je suis "obligé" de rapprocher le bouton de la sonnette.
    Cette sonnette sans fil fonctionnait correctement jusqu'à la veille de l'installation de mes volets.
    Ces volets sont ils la cause de ces problèmes ??
    Bonne soirée.

    Alain

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir :)
    Merci encore une fois, Gaelle, pour votre réponse.
    Effectivement ce serait une excellente idée pour faire le test.
    Le problème est que mes volets roulants ne sont pas reliés à l'alimentation électriques car ils sont à alimentation solaire.
    De ce fait je ne sais pas comment les déconnecter et même si c'est possible.
    De plus, cela fait une semaine aujourd'hui qu'ils sont posés et je ne voudrais pas faire de bêtises.
    Je pense tout de même que la pose de ces volets est la cause de ces dysfonctionnements (porte garage et sonnette). Ou alors c'est une curieuse coïncidence.
    Je verrais si il y aura d'autres réponses sur ce problème.
    Je voulais aussi motorisé mon grand portail d'entrée avec du Somfy, du coup je suis un peu moins "chaud"
    Merci encore Gaelle, pour votre participation et vos sympathiques réponses...
    Je ne clos pas encore ce sujet, au cas où...
    Bonne soirée.

    Alain

    Haut de page