installation centrale alarme intérieure

Bonjour tout le monde,

Pour l'installation de la centrale d'alarme SOMFY à l'intérieure, il est demandé de raccorder la centrale à :

  • une prise secteur
  • un cable RJ45

Ma question est simple :

>>>Doit on laisser après le paramétrage / configuration de la centrale les 2 connectiques branchées aux prises secteurs & RJ45 pour que la centrale fonctionne ? ou bien est elle autonome via les piles et la carte SIM GSM insérée dedans ?

Cela m'aidera à savoir ou positionner la centrale d'alarme. Car je trouve compliqué de trouver un emplacement si la centrale doit être raccordée constamment à une prise secteur et pire si cette dernière doit être branchée à une prise RJ45.
Je trouve de fait les emplacements limités et très inesthétiques

Merci à vous d'avance,

Bonne soirée
Slts

Mathieu F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mathieu
    La prise secteur est nécessaire car elle permet de charger la batterie de secours du transmetteur GSM.
    Si vous ne la branchez pas l'autonomie est très limitée.

    Si vous ne branchez pas la prise RJ45 vous ne pourrez pas piloter votre alarme de l'extérieur mais elle fonctionnera parfaitement.
    Pour résoudre le problème de la prise RJ45 vous pouvez utiliser un ensemble Bloc CPL qui permet de véhiculer les informations internet via le courant électrique.
    Ca vaut environ 40€. Vous installez un bloc a coté de la box internet et l'autre a coté de la centrale.