Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

impossible d'associer sur Telis 6 Chronis RTS

Bonjour,
J'ai une télécommande Somfy mais qui n'est pas programmable. j'avais associé mes 6 commandes individuels sans problème (cela fonctionne toujours) j'ai acheté une nouvelle télécommande Telis 6 Chronis RTS pour avoir la fonction automatique à certaine heures et le mode vacance. mais je n'arrive à associé aucun bloc individuel. Dans notre notice vous évoqué dans le tableau des conseils un enregistrement de la Telis 6 Chronis dans un chapitre. cela serait-il mon problème ? ma télécomande neuve est-elle en panne ?

Merci,

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Nous sommes bien d'accord que votre télécommande individuelle s'allume rouge ?
    Si oui :

    • Mettez le volet à mi-course
    • Appuyez trois secondes sur le Prog au dos de la commande individuelle (le volet fait un va-et-vient)
    • Choisissez le canal 1 à 6 désiré sur la Télis 6
    • Puis faites un appui bref sur le Prog au dos de la Télis 6 (le volet fait un va-et-vient)

    La télis 6 pilote-t-elle bien le volet ?
    Si oui, répétez l'opération pour tous les volets que vous souhaitez associer.

    Bonne journée,

    Bonjour Gaëlle,

    Quand je fais fonctionner ma commande individuel j'ai bien un voyant rouge.
    J'ai bien appuyé 3 secondes sur le bouton Prog au dos de la commande individuel.
    Le volet fait bien un petit va et vient.
    Je suis bien en mode manuel sur le Telis 6 Chronis
    Je suis sur le canal 1 (j'ai essayé tous les canaux)
    j'ai bien fait un appuie bref sur le bouton au dos du Telis 6 Chronis. (il n'y a pas de va et vient)
    Puis quand j'essaye de faire descendre ou monter avec le Telis 6 il y a bien aussi le voyant rouge.
    Mais le volet ne réagis pas
    J'ai essayé avec mes 6 autres volets sans succès.
    Dans l'attente cordialement
    Eric

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télis 6 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Solenne G.

    Bonjour,

    J'ai le même problème sauf que ma telis 6 chronis rts n'est pas nouvelle. Elle a très bien fonctionnée pendant 2 ans avec 6 canaux mais depuis quelques mois un canal ne fonctionne plus. J'ai donc essayé plusieurs de renouveler l'association mais quand je fais un appui bref au dos, il n'y a pas de va-et- vient.
    Une idée ? Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Solenne,

    Avez-vous tester en changeant les piles ?

    Bonne journée,

    Sophie L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Ma télécommande est neuve, je fais les étapes comme indiqué et comme Éric et le volet ne fait pas de va et vient. Que dois-je faire si la télécommande est défectueuse ?
    Cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sophie,

    S'il n'y a aucune led qui s'allume lors d'un appui sur votre télécommande, je vous invite à la remplacer.
    Quel est le modèle de votre télécommande ?