Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible d'associer sur Telis 6 Chronis RTS

Bonjour,
J'ai une télécommande Somfy mais qui n'est pas programmable. j'avais associé mes 6 commandes individuels sans problème (cela fonctionne toujours) j'ai acheté une nouvelle télécommande Telis 6 Chronis RTS pour avoir la fonction automatique à certaine heures et le mode vacance. mais je n'arrive à associé aucun bloc individuel. Dans notre notice vous évoqué dans le tableau des conseils un enregistrement de la Telis 6 Chronis dans un chapitre. cela serait-il mon problème ? ma télécomande neuve est-elle en panne ?

Merci,

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric,

    Nous sommes bien d'accord que votre télécommande individuelle s'allume rouge ?
    Si oui :

    • Mettez le volet à mi-course
    • Appuyez trois secondes sur le Prog au dos de la commande individuelle (le volet fait un va-et-vient)
    • Choisissez le canal 1 à 6 désiré sur la Télis 6
    • Puis faites un appui bref sur le Prog au dos de la Télis 6 (le volet fait un va-et-vient)

    La télis 6 pilote-t-elle bien le volet ?
    Si oui, répétez l'opération pour tous les volets que vous souhaitez associer.

    Bonne journée,

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Quand je fais fonctionner ma commande individuel j'ai bien un voyant rouge.
    J'ai bien appuyé 3 secondes sur le bouton Prog au dos de la commande individuel.
    Le volet fait bien un petit va et vient.
    Je suis bien en mode manuel sur le Telis 6 Chronis
    Je suis sur le canal 1 (j'ai essayé tous les canaux)
    j'ai bien fait un appuie bref sur le bouton au dos du Telis 6 Chronis. (il n'y a pas de va et vient)
    Puis quand j'essaye de faire descendre ou monter avec le Telis 6 il y a bien aussi le voyant rouge.
    Mais le volet ne réagis pas
    J'ai essayé avec mes 6 autres volets sans succès.
    Dans l'attente cordialement
    Eric

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télis 6 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Solenne G.
    Solenne G.

    Solenne G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème sauf que ma telis 6 chronis rts n'est pas nouvelle. Elle a très bien fonctionnée pendant 2 ans avec 6 canaux mais depuis quelques mois un canal ne fonctionne plus. J'ai donc essayé plusieurs de renouveler l'association mais quand je fais un appui bref au dos, il n'y a pas de va-et- vient.
    Une idée ? Merci pour votre aide

    Bonjour Solenne,

    Avez-vous tester en changeant les piles ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique