Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une télécommande Somfy mais qui n'est pas programmable. j'avais associé mes 6 commandes individuels sans problème (cela fonctionne toujours) j'ai acheté une nouvelle télécommande Telis 6 Chronis RTS pour avoir la fonction automatique à certaine heures et le mode vacance. mais je n'arrive à associé aucun bloc individuel. Dans notre notice vous évoqué dans le tableau des conseils un enregistrement de la Telis 6 Chronis dans un chapitre. cela serait-il mon problème ? ma télécomande neuve est-elle en panne ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric,
Nous sommes bien d'accord que votre télécommande individuelle s'allume rouge ?
Si oui :
La télis 6 pilote-t-elle bien le volet ?
Si oui, répétez l'opération pour tous les volets que vous souhaitez associer.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Quand je fais fonctionner ma commande individuel j'ai bien un voyant rouge.
J'ai bien appuyé 3 secondes sur le bouton Prog au dos de la commande individuel.
Le volet fait bien un petit va et vient.
Je suis bien en mode manuel sur le Telis 6 Chronis
Je suis sur le canal 1 (j'ai essayé tous les canaux)
j'ai bien fait un appuie bref sur le bouton au dos du Telis 6 Chronis. (il n'y a pas de va et vient)
Puis quand j'essaye de faire descendre ou monter avec le Telis 6 il y a bien aussi le voyant rouge.
Mais le volet ne réagis pas
J'ai essayé avec mes 6 autres volets sans succès.
Dans l'attente cordialement
Eric
Bonjour Eric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télis 6 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème sauf que ma telis 6 chronis rts n'est pas nouvelle. Elle a très bien fonctionnée pendant 2 ans avec 6 canaux mais depuis quelques mois un canal ne fonctionne plus. J'ai donc essayé plusieurs de renouveler l'association mais quand je fais un appui bref au dos, il n'y a pas de va-et- vient.
Une idée ? Merci pour votre aide
Bonjour Solenne,
Avez-vous tester en changeant les piles ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème. Ma télécommande est neuve, je fais les étapes comme indiqué et comme Éric et le volet ne fait pas de va et vient. Que dois-je faire si la télécommande est défectueuse ?
Cordialement,
Bonjour Sophie,
S'il n'y a aucune led qui s'allume lors d'un appui sur votre télécommande, je vous invite à la remplacer.
Quel est le modèle de votre télécommande ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question