Exavia star se bloque avec le vent ?

Bonjour,

Les jours de vent il devient tres difficil d'ouvrir ou fermer mon portail qui se bloque. Ce phénomene semble etre devnnu de plus en plus sensible

Merci,

Dominique L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Montrez des photos de l'installation.

    Indiquez-nous les cotes A/B/e

    CdL

    Dominique L.

    Battant Gauche vue intérieur s’ouvre en premier.
    A = 85 mm
    B = 280 mm
    Montage : E

    Battant droit vue intérieur.
    A = 95 mm
    B = 270 mm
    Montage : E

    Le Coyote

    D'après vos cotes et les photos tout est normal.

    Permettez-moi une remarque concernant votre installation électrique.
    Les câbles descendant dans la boite de dérivation vont permettent à l'eau de pluie de la remplir.

    les câbles doivent toujours arriver et sortir d'une boite exposée à l'eau de pluie.

    CdL

    Dominique L.

    Re Bonjour,
    Ma question est de savoir si on peut augmenter le seuil de la limitation du courant admis dans les moteurs.
    Autre hypothse faire tourner les moteurs moins vite et augmentre le couple.
    Pour la boite de derivation elle est protégée par la Gaine qui est au dessu et le fil circulaire de 7 mm qui sort de la boite et passé en force dans un trou plus petit, tout ça et étanche.

    Le Coyote

    Aucune modif technique ne peut être apportée aux moteurs, c'est techniquement impossible et ca supprimerait tout droit de recours garantie.

    Une chose m'intrigue, si vos cotes sont celles que vous mentionnez, alors obligatoirement le portail fonctionnerait au top des performances.
    Même une forte contre poussée n'aurait aucune influence sur le portail.

    Dominique L.

    En cas de vent les battants avance de façon saccadeé a cause des différents "Jeux" des axes des verins. Il est possible que cela declanche l'arret des moteurs. c'est surtout sur les axes portail-Verin que je trouve qu'il y a beaucoup de jeu.