Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia star se bloque avec le vent ?

Bonjour,

Les jours de vent il devient tres difficil d'ouvrir ou fermer mon portail qui se bloque. Ce phénomene semble etre devnnu de plus en plus sensible

Merci,

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de l'installation.

    Indiquez-nous les cotes A/B/e

    CdL

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Battant Gauche vue intérieur s’ouvre en premier.
    A = 85 mm
    B = 280 mm
    Montage : E

    Battant droit vue intérieur.
    A = 95 mm
    B = 270 mm
    Montage : E

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos cotes et les photos tout est normal.

    Permettez-moi une remarque concernant votre installation électrique.
    Les câbles descendant dans la boite de dérivation vont permettent à l'eau de pluie de la remplir.

    les câbles doivent toujours arriver et sortir d'une boite exposée à l'eau de pluie.

    CdL

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Re Bonjour,
    Ma question est de savoir si on peut augmenter le seuil de la limitation du courant admis dans les moteurs.
    Autre hypothse faire tourner les moteurs moins vite et augmentre le couple.
    Pour la boite de derivation elle est protégée par la Gaine qui est au dessu et le fil circulaire de 7 mm qui sort de la boite et passé en force dans un trou plus petit, tout ça et étanche.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune modif technique ne peut être apportée aux moteurs, c'est techniquement impossible et ca supprimerait tout droit de recours garantie.

    Une chose m'intrigue, si vos cotes sont celles que vous mentionnez, alors obligatoirement le portail fonctionnerait au top des performances.
    Même une forte contre poussée n'aurait aucune influence sur le portail.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    En cas de vent les battants avance de façon saccadeé a cause des différents "Jeux" des axes des verins. Il est possible que cela declanche l'arret des moteurs. c'est surtout sur les axes portail-Verin que je trouve qu'il y a beaucoup de jeu.

    Haut de page