Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Verrouiller l'ouverture du portail pour securité du chien

Bonjour,

Je souhaiterais bloquer, interdire occasionnellement l'ouverture avec les télécommandes lorsque mon chien est en promenade autour de la maison pour ne pas qu'il s'échappe. Interrupteur à clé ou autre!!!
Merci,

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour, quelle motorisation ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire ?

    Si vous voulez laisser le portail fermé, il suffit de ne pas se servir des TC et autres commandes !

    Si vous souhaitez interdire une manœuvre non autorisée, il faudra couper le 230v et débrancher l'accus de secours.
    Ou encore, alimenter le portail en 230v via une prise ou module télécommandé. mais attention à l'accus de secours !

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait c'est très simple, les personnes qui ont des télécommandes exemple mon épouse ne savent pas quand elles arrivent si l'ouverture est autorisée ou non, si le chien est dans la maison ou en promenade à l'extérieur. Couper le secteur c'est tjrs un peu brutal et en plus couper l'accu, ça c'est pas envisageable. Après, passer par des relais pour faire les deux en même temps c'est trop lourd comme solution!!! je penses qu'il doit y avoir un moyen par interrupteur à clé via le bus.
    Cdlt

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est un passeo 800 motorisation portail
    Somfy Evolvia carte MCC2 6
    Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a aucun moyen !
    le BUS n'est pas conçu pour interdire mais pour autoriser une manœuvre par contact sec.

    A tout hasard mais sans conviction essayez ceci.
    Ouvrez le portail, shuntez le BUS et le portail se fermera.
    Essayez de manoeuvrer via une TC.

    Si ca fonctionne, plus aucune commande ne sera opérationnelle. Cela obligera une personne à l'intérieur de deshunter le BUS pour permettre aux visiteurs d'entrer.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour tout le monde,

    Je suis pas très calé sur ce modèle mais on peut débrayer le moteur ?
    et si on mettait un inter qui couperait M1 et M2, c'est une idée stupide ou ça peut marcher ?

    Belle journée !

    André

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ce n'est pas bête;

    Débrayer les moteurs aurait pour conséquence une rotation à l'infinie en cas d'ordre.

    Un inter sur M1/M2 pourrait fonctionner.
    Dans ce cas, un clavier à clef qui coupe et rétabli une polarité sur chaque moteur peut être envisagé.https://boutique.somfy.fr/commande-a-cle-filaire.html

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui donc le débrayage moteur n'est pas une bonne idée, laisser tourner abimerait.

    Parfait l'idée de la clé !
    Voilà donc la solution Patrick :-)

    bonne journée à tous.

    Haut de page