Axe volet roulant - démontage

Bonjour,

Je souhaite démonter l'axe de mon volet pour faire les réparations au moteur ou le changer

Il me semble que le rivet sur la première photo bloque le fait de "rentrer" la pièce noire (manchon?) dans le tube et a ce moment de pouvoir retirer l'axe du caisson.

Avant de faire cette manipulation, j'aimerais confirmation que c'est bien ceci que je dois faire et pas une autre manipulation

Merci d'avance,

M.

Fluffy S.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fluffy,

    Je vous avoue que je ne vois pas ce que ce rivet fait ici. Mais oui vous pouvez le retirer.

    Bonne journée,

    Arnaud H.

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas de figure. Je viens de démonter le circlips à gauche, mais je ne peux pas démonter l'axe. Il y a même 3 rivets, je suppose que certains d'eux maintiennent le tube au moteur.

    Pourriez-vous confirmer que vous avez pu démonter l'axe après avoir enlevé le rivet ?

    Arnaud H.

    Au cas où ça peut aider quelqu'un, après avoir enlevé ces rivets, j'ai effectivement pu démonter l'axe et en sortir le moteur. Pour le remontage j'ai remis des rivets à l'identique pour ne pas causer de problèmes.

    Fluffy S.

    Bonjour

    J'ai en effet également enlevé le rivet et en ai remis un après remontage.

    Bonne soirée