Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axe volet roulant - démontage

Bonjour,

Je souhaite démonter l'axe de mon volet pour faire les réparations au moteur ou le changer

Il me semble que le rivet sur la première photo bloque le fait de "rentrer" la pièce noire (manchon?) dans le tube et a ce moment de pouvoir retirer l'axe du caisson.

Avant de faire cette manipulation, j'aimerais confirmation que c'est bien ceci que je dois faire et pas une autre manipulation

Merci d'avance,

M.

Fluffy S.
Fluffy S.

Fluffy S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fluffy,

    Je vous avoue que je ne vois pas ce que ce rivet fait ici. Mais oui vous pouvez le retirer.

    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas de figure. Je viens de démonter le circlips à gauche, mais je ne peux pas démonter l'axe. Il y a même 3 rivets, je suppose que certains d'eux maintiennent le tube au moteur.

    Pourriez-vous confirmer que vous avez pu démonter l'axe après avoir enlevé le rivet ?

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Au cas où ça peut aider quelqu'un, après avoir enlevé ces rivets, j'ai effectivement pu démonter l'axe et en sortir le moteur. Pour le remontage j'ai remis des rivets à l'identique pour ne pas causer de problèmes.

    Fluffy S.
    Fluffy S.

    Fluffy S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai en effet également enlevé le rivet et en ai remis un après remontage.

    Bonne soirée

    Haut de page