Programmation de mes télécommandes pour mon portail coulissant?

Bonjour,
J'ai un portail coulissant avec un moteur somfy slidymoove.
Le moteur fonctionne.
Mais impossible de programmer les deux telecommande fournis avec.
J'ai aussi regardé pas mal de vidéos mais cela ne marche toujours pas.

Merci,

kristell H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les télécommandes fournies avec le moteur sont déjà programmées et affectées.
    Comment savezvous que le moteur fonctionne si les télécommandes fournies sont inopérantes ?

    CdL

    kristell H.

    Parce que j'ai appuyer sur le bouton et ça s'ouvre.
    Je qu'elles sont programmer d'usine et je ne comprends pas pourquoi elles ne fonctionnent pas

    kristell H.

    Est-ce que j'aurais pu les déprogrammer ?

    Le Coyote

    Non mais franchement on marche sur la tête ou quoi....?????

    Vous appuyez sur le bouton et ca s'ouvre ! Alors, il est où le problème ?

    kristell H.

    Je ne vous trouve pas très sympathique
    Peut être que je m'exprime mal mais la vous êtes désagréable
    Je parlais du bouton marche sur le moteur

    Le Coyote

    Dites-vous bien que derrière notre écran on ne vous comprend pas forcément comme vous imaginez au sens où vous vous exprimez !

    Si d'entrée en matière vous nous expliquez clairement tous les points de dysfonctionnement ainsi que les tests déja effectués, on aurait beaucoup plus de facilité à vous aider, et de plus, on gagnerait beaucoup plus de temps !
    En effet, depuis ma réponse, j'ai déja assisté bénévolement plus de 20 utilisateurs dans l'embarras.

    Je vous assure que eux m'ont trouvé très sympa !!!

    Richy C.

    Bonjour,

    Aucun bouton sur le moteur ne permet d'activer le moteur !

    Lisez bien votre notice.

    kristell H.

    Bonjour
    Je vais essayer d'être clair mais je suis novice.
    Soyez indulgent je n'y connais casiment rien en moteur et électricité.
    Bien regarder la photo

    Lorsque j'appuie sur le bouton marche ( regarder photo) qui est sur le moteur le portail s'ouvre. Ça c'est bon

    Mais les télécommandes ne fonctionnent pas et je ne sais pas pourquoi.

    J'ai mis la télécommande sur le boîtier
    Fais une pression sur le bouton de gauche
    Et ça se met le voyant radio

    Test télécommande négatif

    Puis...

    J'ai mis la télécommande sur le boîtier
    Fais une pression sur le bouton de gauche
    Et ça se met le voyant radio
    Ensuite je fais une deuxième pression sur le bouton de gauche et le voyant reset s'allume

    Test télécommande négatif

    J'ai essayé d'autres combinaison que j'ai pu voir sur des vidéos mais cela ne fonctionne pas

    Je ne dois pas avoir la bonne méthode

    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Montrez des photos des étiquettes.

    Le Coyote

    je confirme que sur ce type de moteur et boitier aucun bouton n'autorise une manœuvre isolée !

    Essayez ceci, il est clair qu'après avoir tripoté sur tout et n'importe quoi vous avez du tout déprogrammer.

    Faites un reset (RàZ) du boitier, puis reprenez l'affectation des télécommandes, et, refaites un auto apprentissage.

    Afin de vous diriger sur les bons paragraphes de votre notice, merci de nous indiquer le type exact du moteur.

    CdL