perdu télécommande portail

Bonjour à tous,
En fait c'est mon ancien locataire qui est parti avec les télécommandes;
Comment s'en procurer une chez somfy et laquelle ?
Comment la prorammer et vérifier que ça fonctionne ,?
comment ouvrir le portail sans la clé ?
ci dessous la photo du moteur
Merci infiniment pour votre aide

Merci,

Patrick H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Patrick,

    Pour débrayer ces moteurs il n'a pas de système mécanique.
    Il faut couper le 230v et actionner doucement les bras en les tirant vers soi, de l'intérieur.

    Votre système est un vieux protocole RTR, les télécommandes étaient les mitto https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html qui ne se fabrique plus.

    S'il vous reste d'autres télécommandes, faites une RàZ sur le boitier afin de supprimer les télécommandes et ainsi rendre inopérantes celles que possède votre indélicat ex locataire.

    Ensuite, refaites une mise en service avec auto apprentissage.

    Si vous n'avez plus de télécommande, vous serez contraint d'envisager le remplacement complet de la motorisation.

    CdL

    Le Coyote

    Permettez-moi d'ajouter, évitez de faire de l'élevage de rampants sous les capots moteur.
    Ces bestioles sont les plus terribles prédateurs pour les boitiers électroniques.

    CdL