Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message notification suite MAJ

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour, ma box Tahoma m'envoie les notifications mais les message des conditions n'apparaissent plus.
Le problème est-il identifié et connu?
Merci,

Dominique T.
Dominique T.

Dominique T.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Oui, le problème est connu.
    D'ailleurs pour les Yellow's et les développeurs, voici un exemple de ce matin même en image. 1ère photo, les notifications, 2ème photo, ce qu'on voit dans le journal. Pour comprendre, il s'agit d'une smart, qui envoie une notification d'ouverture ou fermeture de garage. 3ème photo, la smart en question.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que ce soit uniquement lorsque les smarts ne contiennent qu'une alerte que cela se produit.
    Si on rajoute à la smart un scénario à exécuter ou une action sur un équipement, alors la notification reçue devient explicite.
    Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon diagnostic ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Je vais faire un test ce soir et je vous dirais.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian

    je viens de faire des tests et effectivement ce que vous avancez se confirme. Mesdames/Messieurs les Yellow's à vos claviers pour informer le service concerné !

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Maintenant que la cause est identifiée, il devrait être facile aux programmeurs de Somfy d'apporter le correctif. On devrait avoir dans la notification reçue le nom de la smart qui s'est exécutée, même si cette smart ne contient qu'une alerte et rien d'autre.
    Beaucoup de clients vous seront reconnaissants de cette mise à jour!

    Merci d'avance.

    Dominique T.
    Dominique T.

    Dominique T.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai pour ma part apairé un module RTS que j'avais en stock. Une fois le module configuré dans la Tahoma, on peut le débrancher, aucun message d'erreur apparaîtra sur la box, le module RTS ne renvoyant pas d’information.
    J’utilise le module comme action ajouté à la Smart, ce qui me permet de recevoir l'alerte avec un message du style: Votre scénario "porte d’entrée ouverte" s'est joué.
    C’est pour l'instant là seule solution que j’ai trouvé en attendant que Somfy veuille bien résoudre le problème.

    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique,

    Pour ma part, n'ayant pas d'équipement en stock, comme action sur un équipement, j'éteins une prise télécommandée qui est toujours en principe éteinte, sauf lorsqu'elle est aussi utilisée dans une autre smart qui l'allume en une autre circonstance.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un petit merci au passage pour avoir fourni la solution n'aurait pas été désagréable...

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonsoir,
    touché aussi par le meme phénomene , j'espere que somfy regle le probleme sans passer par une alternative

    Merci

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Ca l'air d'etre revenu a la normale depuis la mise a jour d'hier de tahoma.
    merci

    Dominique T.
    Dominique T.

    Dominique T.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème résolu !
    Merci aux membres du forum pour les solutions alternatives en attendant la mise à jour de Somfy.
    Cordialement

    Haut de page