Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Message notification suite MAJ

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour, ma box Tahoma m'envoie les notifications mais les message des conditions n'apparaissent plus.
Le problème est-il identifié et connu?
Merci,

Dominique T.
Dominique T.

Dominique T.

Niveau
0
50 / 100
points
Code postal:
56250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
46, rue de Tréguel
Ville:
Elven
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Oui, le problème est connu.
    D'ailleurs pour les Yellow's et les développeurs, voici un exemple de ce matin même en image. 1ère photo, les notifications, 2ème photo, ce qu'on voit dans le journal. Pour comprendre, il s'agit d'une smart, qui envoie une notification d'ouverture ou fermeture de garage. 3ème photo, la smart en question.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait que ce soit uniquement lorsque les smarts ne contiennent qu'une alerte que cela se produit.
    Si on rajoute à la smart un scénario à exécuter ou une action sur un équipement, alors la notification reçue devient explicite.
    Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon diagnostic ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Je vais faire un test ce soir et je vous dirais.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Christian

    je viens de faire des tests et effectivement ce que vous avancez se confirme. Mesdames/Messieurs les Yellow's à vos claviers pour informer le service concerné !

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Maintenant que la cause est identifiée, il devrait être facile aux programmeurs de Somfy d'apporter le correctif. On devrait avoir dans la notification reçue le nom de la smart qui s'est exécutée, même si cette smart ne contient qu'une alerte et rien d'autre.
    Beaucoup de clients vous seront reconnaissants de cette mise à jour!

    Merci d'avance.

    Dominique T.
    Dominique T.

    Dominique T.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    56250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46, rue de Tréguel
    Ville:
    Elven
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai pour ma part apairé un module RTS que j'avais en stock. Une fois le module configuré dans la Tahoma, on peut le débrancher, aucun message d'erreur apparaîtra sur la box, le module RTS ne renvoyant pas d’information.
    J’utilise le module comme action ajouté à la Smart, ce qui me permet de recevoir l'alerte avec un message du style: Votre scénario "porte d’entrée ouverte" s'est joué.
    C’est pour l'instant là seule solution que j’ai trouvé en attendant que Somfy veuille bien résoudre le problème.

    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Pour ma part, n'ayant pas d'équipement en stock, comme action sur un équipement, j'éteins une prise télécommandée qui est toujours en principe éteinte, sauf lorsqu'elle est aussi utilisée dans une autre smart qui l'allume en une autre circonstance.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un petit merci au passage pour avoir fourni la solution n'aurait pas été désagréable...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique