Compatibilité Thaoma et pompe à chaleur Ethera panasonic

Bonjour,

J’ai un projet pour lequel j’envisage d’une part d’équiper mes volets roulants de la solution SOMFY, d’automatiser ma pompe à chaleur ETHERA panasonic qui dispose d’une carte WI-FI et voir si je peux adapter une sonde de température à distance pour mon poele à pellet logo Edilkamin. Bien sûr tout cela avec des produits SOMFY. La compatibilité est elle possible avec la box Thaoma? Je vous remercie pour vos réponses.
Codialement

Merci,

GILLES G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    Pour la pompe à chaleur regardez avec le lien ci joint mais je doute que ça marche, car Tahoma ne dialogue qu'en IO, RTS et Enocean pour la V2 et IO , RTS et Zigbee 3.0 pour la Switch.
    Pas de dialogue avec le matériel en WIFI.

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Pour le poële ou tout autre chauffage, Somfy dispose de Thermostat à contact SEC. Maintenant il faut privilégier la version IO qui se connecte directement avec Tahoma sans passerelle intermédiaire.

    GILLES G.

    Bonjour Jacky M.

    Je vous remercie pour les réponses apportées, c'est très sympa d'y avoir répondu avec autant de célérité. Par contre, je ne connais pas la différence entre (IO , RTS et Zigbee 3.0 pour la Switch). J'aimerai en savoir un peu plus pour pouvoir choisir par la suite mes futurs équipements.
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Gilles ce sont des normes de communication qui sont indiquées pour chaque matériel.

    A par RTS qui est propre a Somfy les deux autres sont utilisés par plusieurs constructeur, mais ç ne veut pas dire pour autant que votre Switch les reconnaitra car un protocole définit la structure du langage mais pas les commandes. Chacun peut donc implémenter se propres commandes et si celles ci ne sont pas connue de la SWITCH ça ne marchera peut être que partiellement. A priori le ON et le OFF sont toujours commun.

    Pour choisir reportez vous a la liste de ce qui est compatible ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    GILLES G.

    Bonjour et merci Jacky pour la précision des modes de communication . Cordialement