Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma rouge fixe même après reset

Bonjour,

Depuis 2 semaines ma box Tahoma v2 reste rouge fixe. j'ai tenté plusieurs fois de faire un reset, resynchronisation, rien n'y fait, cela reste rouge fixe.
Que puis-je faire de plus ?

Merci d'avance pour votre aide,

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ISABELLE G.
    ISABELLE G.

    ISABELLE G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Il faut brancher votre Tahoma sur votre box ADSL directement et faire un reset appuyer avec un trombone sur le petit trou dsl tout en mettant la prise de courant relâcher quant le voyant rouge clignote.
    Dés que votre Tahoma box est au vert vous pourrez la débrancher et l'installer derrière un switch un boitier CPL... En résumé une Tahoma box complètement déconnectée doit être reseté en la branchant directement à la box adsl avant de la déplacer. bon courage

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous invite a changer le câble RJ45 qui lie votre tahoma a votre Box ADSL ainsi que le port sur lequel il est brancher sur celle-ci.
    vous pouvez également essayer de changer le bloc d'alimentation de votre tahoma (avec un chargeur de téléphone 1amp) et réaliser un reset de votre tahoma :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

    Haut de page