Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

consommation piles thermostat

Bonjour,
Mon thermostat fonctionne sans problème depuis 3 ans, mais je viens de changer les piles 2 fois de suite et elles se déchargent à chaque fois en 3/4 jours seulement. Les piles étaient neuves. Je n’ai rien changé dans l’installation : position thermostat, position ou fournisseur wifi. Quelle peut-etre la cause? Quelle verification puis-je faire?

Merci,

Eric W.
Eric W.

Eric W.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Avez vous mis exactement les mêmes références de piles ou sinon quelles piles et quelles références avez vous utiliser.

    Globalement dans chaque marques il y a 2 ou 3 gamme de pile. La moins chère est pour les appareils connectés occasionnellement, Poste de radio, lampe de poche, télécommande, les autres qui sont plus chère sont a utiliser avec les appareils connectés en permanence ou a forte consommation.

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc et Jacky, merci de vos retours.
    Les premières piles étaient des marques distributeur (U) longue autonomie. Le second jeu des Panasonic pro power. Même si ce n’étaient pas les plus adaptées, cela ne pourrait malheureusement expliquer un vidage en 3/4 jours.....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric vous ne me donné que deux marques de piles et par leurs caractéristiques

    Je vous donne une exemple concret avec une marque bien connue

    DURACELL a 3 gammes de piles

    Les SIMPLY qui sont les plus courante a utiliser dans des matériels connectés occasionnellement Ex: Télécommande de TV

    Les EXTRA LIFE : Pour des matériels toujours sous tension

    Les OPTIMUM pour les matériels ayant besoin de puissance immédiate : Appareil photo avec Flash

    Maintenant c'est a vous de voir. Par comparaison avez vous essayez de mettre une batterie de plus faible ampérage dans votre voiture ? Pourtant elles sont toutes en 12v

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j’ai bien indiqué le type de piles dans ma réponse: Panasonic Propower et U Autonomie.
    Elles sont bien notées en longévité dans les comparatifs, et ne sont pas différentes de celles que j’ai utilisées depuis 3 ans, pourquoi ce bug soudain? Wifi, relai et thermostat sont dans un rayon d’1m. Je me suis déconnecté et reconnecté au wifi, toujours le même problème. Le thermostat est-il HS, quelle verification puis-je faire?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric ci joint en image un pack de pile Panasonic Pro Power.
    A gauche de l'emballage vous avez la destination : Lampe de poche, Télécommandes, Souris d'ordinateur.
    Uniquement de l'occasionnel ou peut consommateur d'énergie.
    Pour moi c'est pas adapté. Maintenant attendez l'avis d'un Yello.

    Haut de page