Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation de BSO loupé

Bonjour à la communauté

Je viens d'effectuer une installation avec volet BSO et télécommande Situo 1 IO Pure II, aux premiers essais le volet régissait à la télécommande et j'ai pu faire quelques AR, mais ne suis pas allé au bout du process d'installation...

Malheureusement j'ai commis l'erreur de directement associer tahoma avec le volet ce qui a eu pour effet de rendre le BSO et la télécommande hors d'usage en commande direct

Même en supprimant la télécommande et le volet de tahoma il ne se passe rien au niveau de la télécommande et du volet

J'ai fais la manip des 2-8-2, le reset de la télécommande etc rien n'y fais le volet ne bouge plus d'un iota, il est en position haute

Par contre, j'ai toujours la possibilité d'ajouter le BSO sur tahoma, et là j'obtient une réaction de 1cm sur l'action monté et décente.
Egalement si j'ajoute la télécommande sur tahoma comme lanceur de scénario j'obtiens également le même mouvement.
J'en déduis que le moteur et la télécommande fonctionne en commande tahoma mais plus en commande direct ce qui bloque totalement le process d'installation

Y'a t'il une solution pour tout réinitialiser ? Je ne sais plus quoi faire

Merci par avance

Jb Z.
Jb Z.

Jb Z.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jb,

    Afin d'essayer de vous aider merci de nous communiquer le modèle de la motorisation que vous possédez.

    Bonne journée,

    Jb Z.
    Jb Z.

    Jb Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle merci de m'avoir répondu

    Le volet est en position haute dans son caisson, je ne vois pas comment je peux le descendre pour identifier le moteur

    Sur la facture il n'est pas détaillé le modèle précis

    Tahoma l'a identifié comme "My EVB Pro IO", est ce que ca peut aider?

    Jb Z.
    Jb Z.

    Jb Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon je l'ai trouvé c'est le J4 io Protect

    Donc pour récapituler, lors de l'instal marchait correctement, puis synchro avec tahoma et là blackout total

    aucun signe de vie ni avec la télécommande, ni lors de la manip 2-8-2

    Seul avec Tahoma j'obtiens un mouvement de 1cm, ce qui indique que le moteur est bien en vie

    Le BSO est bloqué tout en haut

    Comment puis je tout réinitaliser ?

    Bonjour JB,


    Il n'y a malheureusement pas d'autres manipulations que le 2-8-2 pour remettre à zéro le BSO. De plus, celui-ci devrait être à 30cm du champignon pour pouvoir etre remis à zéro.

    La notice indique bien cette spécificité au paragraphe 10.


    Si le BSO ne bouge plus, il n'y aura pas d'autre possibilité que de faire intervenir un professionnel afin qu'il puisse venir voir sur place.


    Bonne journée,

    Jb Z.
    Jb Z.

    Jb Z.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage merci à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique