Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement piles sirene exterieure

Bonjour,
depuis une semaine, je recevais un sms et aussi des bip centrale, m'indiquant piles sirene exterieure (voir photo pour modele) faibles. ce matin, non sans mal car tres haut, je change les piles. sur l'appli somfy, tout est ok!
mais voila, je continue a recevoir des sms "piles sirene ext faibles" et la centrale bip regulierement (un bip court), toute les deus trois heures
avez vous une idee du probleme?
merci a tous
bon weekend
cdlt

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1018 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Remplacez les piles du transmetteur. (parfois, le message reçu est erroné).

    Dans la sirène, vérifiez qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les bornes des piles.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1018 / 2000
    points

    RAS au niveau des contacts piles sirenes. je vais tenter de changer les piles centrales, mais elle sont recentes et..... pour etre sincere, je n'y crois guere

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai un problème similaire
    J'ai remplacé les piles LR20 de la sirène extérieure et pourtant le message pile faible revient
    Les piles de la centrale ont été remplacé il y a moins de 6 mois

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    comment faire pour poster une copie du message ou lancer un nouveau sujet ??

    J'ai contrôlé les piles qui étaient dans la centrale et elles affichaient 1,4V
    J'ai donc remplacé ceux de la centrale par des neuves qui étaient destinée à la sirène extérieure.
    et j'ai mis celle de la centrale dans le sirène extérieure.
    Au bout de 15 minutes, nouveau message m'indiquant que les piles de la sirène extérieur étaient faible (ce qui pourrait être cohérent, ne connaissant pas la tension mini nécessaire)

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1018 / 2000
    points

    bonsoir a tous,
    de memoire.....
    suite a message recurrent "piles sirenes faibles,", j ai remplace une fois les piles, sans effet; j ai rachere des piles neuves, et avant de les remplacer a nouveau j'ai desinstallé ma sirene puis reinstallé apres avoir remis des piles neuves. depuis tout et OK
    bonne soiree

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai créé un nouveau post en y expliquant tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant
    J'y metterai la capture écran des éléments
    Merci

    Haut de page