remplacement piles sirene exterieure

Bonjour,
depuis une semaine, je recevais un sms et aussi des bip centrale, m'indiquant piles sirene exterieure (voir photo pour modele) faibles. ce matin, non sans mal car tres haut, je change les piles. sur l'appli somfy, tout est ok!
mais voila, je continue a recevoir des sms "piles sirene ext faibles" et la centrale bip regulierement (un bip court), toute les deus trois heures
avez vous une idee du probleme?
merci a tous
bon weekend
cdlt

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    Bonjour

    Remplacez les piles du transmetteur. (parfois, le message reçu est erroné).

    Dans la sirène, vérifiez qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les bornes des piles.

    Bonne journée !

    Laurent B.

    RAS au niveau des contacts piles sirenes. je vais tenter de changer les piles centrales, mais elle sont recentes et..... pour etre sincere, je n'y crois guere

    Yannick D.

    Bonjour
    J'ai un problème similaire
    J'ai remplacé les piles LR20 de la sirène extérieure et pourtant le message pile faible revient
    Les piles de la centrale ont été remplacé il y a moins de 6 mois

    Yannick D.

    comment faire pour poster une copie du message ou lancer un nouveau sujet ??

    J'ai contrôlé les piles qui étaient dans la centrale et elles affichaient 1,4V
    J'ai donc remplacé ceux de la centrale par des neuves qui étaient destinée à la sirène extérieure.
    et j'ai mis celle de la centrale dans le sirène extérieure.
    Au bout de 15 minutes, nouveau message m'indiquant que les piles de la sirène extérieur étaient faible (ce qui pourrait être cohérent, ne connaissant pas la tension mini nécessaire)

    Laurent B.

    bonsoir a tous,
    de memoire.....
    suite a message recurrent "piles sirenes faibles,", j ai remplace une fois les piles, sans effet; j ai rachere des piles neuves, et avant de les remplacer a nouveau j'ai desinstallé ma sirene puis reinstallé apres avoir remis des piles neuves. depuis tout et OK
    bonne soiree

    Yannick D.

    Bonjour
    J'ai créé un nouveau post en y expliquant tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant
    J'y metterai la capture écran des éléments
    Merci