Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Delai de livraison piéce de rechange sous garantie ?

Bonjour,
Suite à une panne sous garantie du bloc secteur de mon portail EVOLVIA, apres envoi au SAV SOMFY, j'ai eu en retour traitement SAV echange standard (document en PJ)
Apres 10 jours d'attente sans aucun contact , je me suis permis de demander ou en était l'expedition du retour.
Message reçu:"Bonjour Monsieur,
Nous sommes actuellement en rupture de stock sur le produit et n'avons, à ce jour, pas de date de réapprovisionnement.
Somfy est, comme l’ensemble des acteurs du marché, confronté à des délais importants concernant ses matières premières et composants voire en rupture sur certaines gammes de produit.
Cette situation sans précédent impacte l’ensemble des industries et peut occasionner des délais plus importants dans la livraison de nos produits.
Toute l'équipe SOMFY vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et reste à votre écoute,
Cordialement,
Manon. "

je suis tres déçu par cette réponse tres imprécise de la part de SOMFY, que je croyais etre une entrepise serieuse, ayant un peu de stock de pieces détachées.
Je souhaiterai avoir une réponse plus précise, et j'envisage de m'adresser à une association de consommateurs.
Désolé mais cet ouvre portail permet l'acces facilité à une personne handicapée qui a du mal à sortir toute seule de sa voiture pour ouvrir le portail manuellement.
En espérant un retour précis
Merci,

Jean paul F.
Jean paul F.

Jean paul F.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je laisserais la primeur à un technicien d'apporter une réponse à votre question un tantinet arrogante et assortie de menaces incongrues !

    Effectivement, depuis plusieurs mois, Somfy et frappé de plein fouet par la crise mondiale sur les semi conducteurs.
    Au même titre d'ailleurs que tous les fabricants automobiles.

    Si vous ne comprenez pas ca, inutile de venir sur ce forum !!! Ca ne changera rien du tout, et, votre assos de consommateurs n'y changera rien non plus !

    Je suis moi-même en attente de 7 moteurs Somfy, et, je n'en fait pas tout un plat.

    Somfy vous a adressé très poliment la seule réponse possible qui convient à votre situation.

    Ce n'est pas sur ce forum uniquement dédié à l'entraide mutuelle que vous trouverez de la compassion.

    cdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'une pénurie de composants électrictronique touche le monde de l'industrie. Au point même que Renault par exemple ferme des usines entières car ils ne peuvent plus produire.

    Malheureusement Somfy n'est pas épargné, et en effet pour certaines références il est compliqué d'obtenir des délais de réapprovisionnements.

    Je me renseigne afin de voir s'il est possible d'obtenir une date plus précise.

    Bonne journée,

    Jean paul F.
    Jean paul F.

    Jean paul F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Quand on veut on peut !!!!!!!!!!!!!!
    Suite à la réponse tres évasive de du SAV de SOMFY, je me suis adressé directement au magasin qui m'avait vendu le materiel.
    Et bien 3 jours apres j'ai reçu la piéce de SOMFY!!!!!
    Merci tres fort au Brico Marche de GARDANNE, et en particulier à Monsieur GILLES pour son professionalisme.
    Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde !!!!!!!!!!
    Jean paul F.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y en a qui son grave....!
    Y en a qui n'ont pas compris qu'il suffit d'avoir une pièce en stock pour qu'elle soit dispo de suite au client.

    Y en a qui n'ont pas compris que si une pièce n'est pas dispo en usine, aucun fournisseur ne peut se la fournir !!!!!!!!!

    Bref, y'en a qui préfère perdre leur temps à se plaindre sur les supports publics plutôt que de comprendre les choses.

    Moi aussi Monsieur.....J'ai une épouse en état de situation d'invalidité, elle a aussi une carte de priorité dans les files d'attentes, elle a aussi sa carte de stationnement apposée sur le pare brise.....pourtant elle ne vient pas ici chialer !!!! Prenez en de la graine.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Le magasin n'a rien avoir dans le fait que la pièce soit partie de nos entrepôts.
    Un réassort est arrivé et donc votre commande expédiée puisque la demande en a été faite du fait de la situation de handicape de la personne.

    Pour autant, nous n'attendons pas de remerciements de votre part. Nous avons simplement fait ce qui était possible à ce moment précis.

    Bonne journée,

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Moi j'ai un technicien Somfy qui est venu le 23 juillet, qui a diagnostiqué une carte grillée sur le moteur de portail encore garanti. Celui ci devait s'en occuper et il vient seulement de m'annoncer qu'il fallait passer par la société qui a posé le portail en 2019, date à laquelle je n'étais pas encore propriétaire de cette maison. 5 mois de perdu

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas dispensé des formules de politesse obligatoires sur ce forum d'entraide mutuelle !

    Les conditions de garantie Somfy sont clairement indiquées dans dans les CGV et les CGU. A ce propos, lorsque vous lirez les CGU, Arrêtez-vous sur les conditions d'utilisation de ce forum; Notamment en ce qui concerne le respect que vous devez à la communauté.

    Si vous vous étiez donné la peine de lire les CGV/CGU vous n'auriez pas perdu 5 mois !!!

    C'est donc de votre faute ! Assumez-le !

    CdL

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir V-Rod. Merci de votre réponse. Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver les CGV et les CGU. Merci à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les Conditions Générales de Vente, les Conditions Générales de Garanties, les Conditions Générales d'Utilisation sont affichées clairement sur le site Somfy et sont consultables par tous. C'est le Code de la Conso qui l'oblige !

    Si c'était un billet de 500 balles vous n'auriez besoin de personne pour les trouver !

    Venir ici écrire tout le bien que vous pensez du SAV Somfy et votre droit, mais acceptez les remarques des autres lorsque vous n'êtes pas en conformité avec les textes de la garantie qui s'applique particulièrement à votre automatisme.

    C'est un peu facile de venir ici critiquer ce SAV, alors que, ce forum est plutôt dédié à l'aide mutuelle !
    A l'époque du dysfonctionnement de votre automatisme c'était très simple de venir sur ce forum pour demander l'aide utile et nécessaire;

    On aurait diagnostiqué la panne et on vous aurez dirigé vers la source SAV.

    En 15 jours c'était réglé !

    Vous avez su trouver ce forum pour y exprimer vos critiques, vous auriez dû trouver ce forum pour y demander l'aide requise !

    Ce n'est pas parce que votre automatisme a été posé par un Pro que Somfy ne le prend pas en direct SAV, c'est parce que votre automatisme fait partie de la gamme Pro !

    Un Pro est un client Somfy, il achète ses produits à la marque et les revend à ses clients finaux; Vous !
    C'est donc ce Pro qui consentira la garantie qu'il voudra sur les produits achetés à la marque Somfy.
    Il consentira cette garantie aussi bien sur la durée, sur les conditions d'échange des pièces, sur la main d'œuvre et déplacement, etc....
    Somfy n'a rien à voir dans le contrat commercial établi entre un Pro et son client !!!

    Autrement dit, soit vous faites appel à l'installateur qui a procédé à l'installation et il devra respecter les termes contractuels de la garantie, soit à un Pro de la fermeture agréé Somfy.
    Dans tel cas, main d'ouvre et déplacement seront à votre charge, ce n'est pas ce Pro qui en supportera les coûts.

    Si vous achetez un produits Somfy de la gamme grand public, sur la boutique officielle, sur les sites en ligne, dans les GSB partenaires, vous bénéficiez d'une garantie en direct. Frais d'envoie et de retour gratuits.
    Seulement, ce sont des produits uniquement dédié à la pose en do it yourself. Produits limités en termes d'affectations spécifiques.

    Toutes choses simple s'énonce clairement !

    de plus, lors de l'achat de votre maison, l'ancien proprio était tenu de vous fournir toutes les factures, ce qui de droit, vous faisait connaître l'installateur de votre portail.

    cdL

    Haut de page