Moteur Io et informations

Bonjour,

Je souhaite pouvoir mettre en place un scénario conditionnel du type laisser une lumière allumée si la porte du garage est ouverte (moteur Io). Ou encore envoyer un SMS ou une notification si la porte du garage est ouverte plus de 30 minutes
Je ne parviens pas à le faire avec iftt. Est-ce possible avec un scénario tahoma ou autre?
Cela me permettrait de savoir quand le garage ne se ferme pas correctement et éviter de le laisser ouvert toute la nuit par exemple
Merci,

Benjamin L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pourriez le faire simplement avec un détecteur de porte de garage et le TaHoma V2.

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Pour ma part, j'ai ajouté une prise IO bien visible qui s'allume quand la porte est ouverte.

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    Bonne journée !

    Benjamin L.

    Bonjour Jean-Luc

    merci d'avoir pris la peine de répondre....mais je ne comprends pas l'interet du capteur d'ouverture alors que le propre d'un moteur IO est justement d'avoir nativement une information sur l'état d'ouverture/fermeture.
    Je ne parviens pas à conditionner cet état d'ouverture à une action ( par exemple allumer la prise que vous indiquez) dans Tahoma .

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benjamin

    Vous pouvez voir sur l'application l'état de votre portail mais vous ne pouvez pas récupérer l'information (ce n'est pas un détecteur), d'où ma suggestion ci-dessus.

    Bonne journée !

    Benjamin L.

    Merci

    Et du coup, il serait possible de conditionner une action différé ? C'est à dire, la prise ne s'allume que si la porte est ouverte depuis X minutes ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, la prise s'allume dès l'ouverture.

    Bonne journée !

    Benjamin L.

    ok merci Jean-Luc

    Un peu usine à gaz pour une fonctionnalité normalement native.
    Pour info, j'ai réussi à acceder au bios via le port 443 du serveur d´Overkiz et je parviens à intercepter en binaire l'état du garage. Du coup, j'ai créé via terminal une routine qui va chercher toutes les 5 minutes cet état et déclenche une action via eedomus si le garage est ouvert.
    Réglé pour zero euros donc... Hallucinant que somfy ne propose pas cela.