Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant rouge clignote sur situo 5?

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une télécommande situo 5 rts pure II, mais celle-ci clignote rouge et je n’arrive pas à l’appairer à mes volets..
J’ai remplacé la pile et le problème reste le même.
Que dois-je faire? Que signifie un voyant rouge?

Merci

Romain P.
Romain P.

Romain P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Le fait qu'elle clignote rouge c'est quand tu choisis le canal, le rouge signifiant bien que c'est une commande RTS.
    Cette vidéo devrait t'aider :
    https://video.teester.com/?v=16adc40d-ca5e-46fc-b9ba-5d42...

    bonne soirée.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que l'interlocuteur précédent. Les voyants clignotent en rouge et non pas en vert il les instructions du mode d'emploi ne me permettent pas d'appairer mes volets. J'observe que dans la vidéo dont vous fournissez le lien, on voit que les voyants clignotent en rouge dans le début de la séquence (jusqu'à environ 45s mais ensuite que les voyants clignotent en vert) A aucun endroit dans le mode d'emploi, cette variation de couleur n'est signalée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour

    c'est simple :
    rouge = protocole RTS
    vert = protocole IO

    sur quelle protocole vous souhaitez associer ?
    les deux ne sont pas compatibles. on ne peut faire du IO sur du RTS et du RTS sur de l'IO.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Alors cette fois c'est très clair, il apparaît que je n'ai pas acheté la bonne télécommande car mes volets disposent tous de la motorisation SOMFY radio RS100 IO.

    Merci beaucoup André pour cette réponse et pour votre réactivité

    Haut de page