Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation ne fonctionne pas, la désactivation oui ! Badge

Bonjour à tous !

J'ai installé chez moi un systeme Somfy One+ avec un badge + un badge de secours, deux intelli tags et une camera supplémentaire. Tout fonctionne, sauf le badge : il ne me propose pas d'activer l'alarme lorsque je suis parti depuis dejà plusieurs minutes. Je n'ai jamais reçu de notification alors que selon l'application, on voit que je suis parti.

Pourtant, lorsque je rentre chez moi, l'alarme se desactive bien automatiquement grace au badge... Je ne comprends pas comment faire ?

Merci à vous :)

Remi C.
Remi C.

Remi C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    francis G.
    francis G.

    francis G.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, je vais peut-être me trouver hors sujet, mais je signale à toutes fins utiles mon problème avec le badge que j'utilise manuellement.. Celui ci se met souvent à clignoter sans solicitation, n'agit plus et me signale pile usée, et qui est neuve et contrôlée ! J'ai cru à une interaction avec mon bip voiture où à des mauvais contacts. Rien à voir dans ce sens. Donc je l'ai retourné et le neuf ne fonctionne pas mieux !
    Je voudrais bien avoir directement un technicien Somfy à ce sujet. Bien cordialement et bonne chance..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Remi
    Il y a deux paramètres à activer.
    L'activation Automatique que vous avez bien activé et dans le menu vie privée il faut également activer la présence.

    Dernière chose, un utilisateur égal une boite mail. Il ne faut pas connecter plusieurs smartphone avec la même adresse mail.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis
    Si vous avez pris le temps de parcourir le forum sur le problème du badge qui clignote, vous avez trouvé que le problème vient des languettes de contact qui n'appuie pas assez fort sur la pile. Il faut ouvrir le badge et délicatement relever la languette en dessous de la pile et également repousser les languettes latérales pour que la pile soit en contact permanent.

    Remi C.
    Remi C.

    Remi C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci !
    J'ai bien la même adresse mail. Je vous joins une capture d'écran du réglage. Il me semble que c'est ok, pourtant, toujours pas de notif quand je pars...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le paramétrage est OK Rémi.

    Vérifiez dans Mon compte que vous n'avez pas fait une erreur sur le N° de téléphone, et si c'est OK que les SMS ne sont pas bloqués.

    Remi C.
    Remi C.

    Remi C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ce sont bien les bonnes coordonnées et je reçois bien les sms lors d’un déclenchement dans intellitag par exemple
    Mais voilà que ce soir plus aucun ne mes badges n’est reconnu même en appuyant sur les boutons. Je les ai supprimés et maintenant impossible de les synchroniser à nouveau
    Je me dis que c’est un beug général je ne vois pas autre chose. Même le badge que je n’avais pas encore ouvert ne veut pas s’appairer alors que je n’ai rien changé
    Ils clignotent une fois puis plus rien…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Remi je suis aussi sous Somfy Protect et je n'ai aucun problème. A moins que les bugs soit par région, je ne pense pas qu'il y ai de problème sur les serveurs SOMFY.

    Par contre une mise à jour par l'opérateur de votre Box internet peut engendrer des dysfonctionnements.
    Vérifiez votre paramétrage WIFI sur la box.
    Si elle dispose du 2.4 et du 5Ghz il ne doivent pas avoir le même nom réseau (SSID)

    Haut de page