Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

suite butées portail coulissant

Bonjour . Merci a Richy pour sa réponse . Mais pour info , lire la notice c'est fait et "refait" La preuve j'ai posé une question et a vous de me dire ce qu'il fallait faire car le constructeur du portail ne met pas de butées . Suite a la lecture du manuel ( page 11 et 13 ) on voit des butées . J'ai contacté le constructeur puisque c'est lui qui fournit la motorisation . Il m'a répondu que votre installation présentait bien des butées mais qu'elles n'étaient pas néccessaires pour un bon fonctionnement . Voila pourquoi cette question car je SAIS lire et j'ai le mail sous les yeux .....
Voila ma remarque . Je comprend la remarque de Richy C. car il ne savait pas tout et la c'est moi le responsable .
Merci pour votre compréhension .
Très cordialement .
Christian B.

Merci,

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
0
15 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

"c'est à vous de me le dire".....?????

Non mais dites donc mon ptit gars, vous nous prenez pour vos larbins ?

Nous ici, sur ce forum d'entraide mutuelle, on aide de bons cœur ceux qui veulent bien.
    Pour les autres qu'ils se démerdent avec leur installateur !

Notre aide est bénévole, elle est prise sur notre temps libre, alors lire de telle connerie sur ce forum est juste pitoyable.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

""" J'ai contacté le constructeur puisque c'est lui qui fournit la motorisation . Il m'a répondu que votre installation présentait bien des butées mais qu'elles n'étaient pas nécessaires pour un bon fonctionnement """

Alors, c'est à votre constructeur qu'il faut faire lire la notice.

Si certaines motorisations ne demandent pas de butées, avec le Slidymoove, il faut en installer obligatoirement.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui....En voilà un beau d'installateur.
    Sûr que le portail va bien fonctionner sans butée :-) :-)

Un peu comme une voiture garée dans une descente sans frein de parc ni vitesse engagée.

christian B.
    christian B.

christian B.

Niveau
    0
    15 / 100
    Bonjour et merci d'avoir répondu a mes questions . La grosse erreur de ma part est que j'aurais du expliquer pourquoi je constatais un problème . En effet , après 40 années dans la même entreprise j'ai connu le tout mécanique et le tout électronique avec la disparition des manettes . Pour les fonctions avec fin de course plusieurs solutions possibles mais dans mon cas il manquait quelque chose . Le portail m'a été vendu et livré avec la motorisation . En plus je n'ai connu que des fabricants qui étaient nos fournisseurs , nos formateurs et le SAV . Excusez moi mais j'aurai du commencé dans le bon ordre . Concernant le fournisseur portail/motorisation vous le connaissez bien puisqu'il est client chez vous mais par politesse je ne dirai pas son nom . En plus je ne pensais pas que la première question était passée sur un forum . A la retraite depuis plus de 8 années , je suis trop resté dans mon métier . Donc a suivre et dans les mois prochains j'espère pouvoir vous saluer avec une bonne nouvelle . tout est ok .
    Très cordialement .
    Chistian B.

José D.
    José D.

José D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour à tous , Je viens sur ce fil de discussion comme une bouteille à la mer ! Je cherche à contacter le membre Richy.c qui a la boîte repartech54 car j'ai envoyé ma carte chez lui et je suis sans nouvelles malgré les mails et appels au seul numéro de tel en 03 que j'ai trouvé ! J'ai peur de m'être fait avoir et de me retrouver sans matériel !! Si vous me lisez richy , contactez moi .merci .

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour José,
    Je retrouve vos messages dans mes Spams...
    N'ayez aucune crainte, j'ai bien reçu votre boîtier à réparer. La réparation est en cours mais comme beaucoup dans ce domaine, je suis en rupture et en attente de composants afin d'en terminer sa remise en état.

Haut de page