Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

suite butées portail coulissant

Bonjour . Merci a Richy pour sa réponse . Mais pour info , lire la notice c'est fait et "refait" La preuve j'ai posé une question et a vous de me dire ce qu'il fallait faire car le constructeur du portail ne met pas de butées . Suite a la lecture du manuel ( page 11 et 13 ) on voit des butées . J'ai contacté le constructeur puisque c'est lui qui fournit la motorisation . Il m'a répondu que votre installation présentait bien des butées mais qu'elles n'étaient pas néccessaires pour un bon fonctionnement . Voila pourquoi cette question car je SAIS lire et j'ai le mail sous les yeux .....
Voila ma remarque . Je comprend la remarque de Richy C. car il ne savait pas tout et la c'est moi le responsable .
Merci pour votre compréhension .
Très cordialement .
Christian B.

Merci,

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    "c'est à vous de me le dire".....?????

    Non mais dites donc mon ptit gars, vous nous prenez pour vos larbins ?

    Nous ici, sur ce forum d'entraide mutuelle, on aide de bons cœur ceux qui veulent bien.
    Pour les autres qu'ils se démerdent avec leur installateur !

    Notre aide est bénévole, elle est prise sur notre temps libre, alors lire de telle connerie sur ce forum est juste pitoyable.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """ J'ai contacté le constructeur puisque c'est lui qui fournit la motorisation . Il m'a répondu que votre installation présentait bien des butées mais qu'elles n'étaient pas nécessaires pour un bon fonctionnement """

    Alors, c'est à votre constructeur qu'il faut faire lire la notice.

    Si certaines motorisations ne demandent pas de butées, avec le Slidymoove, il faut en installer obligatoirement.

    Oui....En voilà un beau d'installateur.
    Sûr que le portail va bien fonctionner sans butée :-) :-)

    Un peu comme une voiture garée dans une descente sans frein de parc ni vitesse engagée.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour et merci d'avoir répondu a mes questions . La grosse erreur de ma part est que j'aurais du expliquer pourquoi je constatais un problème . En effet , après 40 années dans la même entreprise j'ai connu le tout mécanique et le tout électronique avec la disparition des manettes . Pour les fonctions avec fin de course plusieurs solutions possibles mais dans mon cas il manquait quelque chose . Le portail m'a été vendu et livré avec la motorisation . En plus je n'ai connu que des fabricants qui étaient nos fournisseurs , nos formateurs et le SAV . Excusez moi mais j'aurai du commencé dans le bon ordre . Concernant le fournisseur portail/motorisation vous le connaissez bien puisqu'il est client chez vous mais par politesse je ne dirai pas son nom . En plus je ne pensais pas que la première question était passée sur un forum . A la retraite depuis plus de 8 années , je suis trop resté dans mon métier . Donc a suivre et dans les mois prochains j'espère pouvoir vous saluer avec une bonne nouvelle . tout est ok .
    Très cordialement .
    Chistian B.

    José D.
    José D.

    José D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous , Je viens sur ce fil de discussion comme une bouteille à la mer ! Je cherche à contacter le membre Richy.c qui a la boîte repartech54 car j'ai envoyé ma carte chez lui et je suis sans nouvelles malgré les mails et appels au seul numéro de tel en 03 que j'ai trouvé ! J'ai peur de m'être fait avoir et de me retrouver sans matériel !! Si vous me lisez richy , contactez moi .merci .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José,
    Je retrouve vos messages dans mes Spams...
    N'ayez aucune crainte, j'ai bien reçu votre boîtier à réparer. La réparation est en cours mais comme beaucoup dans ce domaine, je suis en rupture et en attente de composants afin d'en terminer sa remise en état.

    Haut de page