Changement pile sirene ?

Bonjour,
Je dois procéder au changement des piles d'une sirene. Je dois donc désactiver via la télécommande vers la centrale. Est ce que je dois retirer une pile de la centrale pour changer les piles de la sirene ?
Merci,
Bonne journée
Christophe

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, pas besoin d'ouvrir la centrale.
    Il suffit de neutraliser l'auto protection via une télécommande ou un clavier, puis, vous avez 2mn pour ouvrir la sirène, ensuite tout votre temps pour changer les piles.
    n'oubliez pas de faire un ON suivi 30s après d'un Off pour remettre le système en stand-by.

    CdL

    Christophe

    Merci pour votre réponse.
    Ma crainte est lorsque je remets le capot de la sirène que celle-ci se déclenche et étant sur une échelle basculer ... En effet, si le capot n'est pas bien remis celle-ci se déclenchera ?
    Concernant le On suivi d'un OFF est ce que ça correspond à effeacer la notification ?

    Merci.
    Bonne journée.
    Christophe

    Le Coyote

    Justement pas, le système restera inactif tant que vous n'aurez pas fait le On/Off.
    Donc, vous pouvez remettre et retirer le capot autant de fois que vous voulez, aucun risque de tomber de l'échelle.

    C'est justement pour ca qu'il faut faire ce On/Off pour remettre le système en stand-by, sinon, on pourrait ouvrir n'importe quel autre élément dans le but de vous nuire.

    CdL

    Christophe

    Merci encore pour votre réponse.
    Il y a une chose qui n'est pas clair pour moi, avec ma télécommande je neutralise l'alarme en appuyant jusqu'à ce que la diode s’éteigne Ensuite j'ai2 minutes pour ouvrir un élément. Une fois ouvert, je peux en ouvrir d'autres mêmes si les 2 minutes sont dépassées ? et lorsque je change les piles de la sirene fixée en hauteur, lorsque je remets le capots de celle-ci et que je me rends compte que je l'ai mal "clipsé" et donc que je dois le retirer à nouveau dois je neutraliser encore l'alarme ?
    Merci

    Le Coyote

    Je vais faire simple !

    Dès lors que vous avez ouvert le 1er capot du 1er élément, vous avez la vie des rats pour faire tout ce que vous avez à faire sur le système.

    Ce n'est qu'après avoir fait le On/Off qu'il ne faudra plus ouvrir un capot sans avoir procédé à la neutralisation de l'auto protection.

    CdL

    Christophe

    Parfait et merci :-)
    Cordialement,