Est-il nécessaire d'acheter un link si on a une Tahoma

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Home Alarm Advanced qui est fournie avec un boîtier Link.
J'ai déjà une box Tahoma (pas la Tahoma Switch, sans doute une plus ancienne).

1) Je me demandais s'il était nécessaire d'acheter le pack Home Alarm Advanced complet ou s'il n'était pas plus avantageux de prendre les accessoires à l'unité (détecteur de mouvement, IntelliTag, sirène, clavier, ...) et de les connecter à la Box Tahoma.

2) Si je fais ça, le clavier pourra-t-il toujours activer/désactiver l'alarme ? Il faudra l'associer aux différents éléments qu'il doit contrôler. Et là, je ne sais pas si c'est possible.

Merci.

Xuo.

Merci,

Xuo

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Xuo.
    Seule la Tahoma V2 en forme de vague permet de faire également Système d'alarme, avec une base sérenity et des détecteurs de la gamme Protexiom.

    Aucune compatibilité avec les détecteurs de la gamme Home Alarme.

    Le Clavier de l'advanced ne fonctionne qu'avec l'advanced.

    Xuo

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Elle a bien une forme de vague, donc ça doit être la V2.
    Je vais regarder les détecteurs Protexiom et ce qu'est une "base serenity".

    Xuo.

    Xuo

    Bonsoir,

    Pour utiliser ma box Tahoma V2, il me faut :

    Télécommande TaHoma serenity (compatible Tahoma V2)
    Détecteur de mouvement io pour TaHoma
    Détecteur d'ouverture et de choc io pour TaHoma

    Pas de sirène intérieur (une sirène extérieure avec flash peut-elle être utilisée à la place ???)
    Pas de clavier

    Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

    Merci.

    Xuo.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Xuo,

    Vous êtes dans le vrai pour tous les produit cités. Sauf pour la base Serenity qui n'est plus commercialisée à ce jour.

    Bonne journée,

    Xuo

    Bonsoir,

    Merci pour la confirmation.
    1) Si je comprends bien alors, avec une Tahoma, je n'ai pas de sirène intérieure et pour activer/désactiver les détecteurs, je ne peux le faire qu'avec l'appli du téléphone ?
    2) Il me semble que j'avais vu sur ce forum que la Link Advanced n'était pas compatible avec le Wifi qui utilise le filtrage par adresse MAC. C'est toujours vrai ?

    Merci pour votre aide.

    Xuo.

    JACKY M.

    Bonsoir Xuo.
    On vous conseille de désactiver le filtrage par adresse Mac le temps de l'installation du Link et de tout autres appareils Somfy d'ailleurs.

    Après vous pouvez le réactiver, en ajoutant l'adresse MAC du Link dans la table de filtrage.

    Xuo

    Bonsoir,

    Merci pour la précision.

    Xuo.

    Noel F.

    Bonjour
    J ai la même question en ce mois de octobre 2022.
    J ai des volets roulants pilotes avec la nouvelle Tahoma, ça fonctionne plutôt bien. La box est un peu instable.
    J envisage acheter alarme Somfy.
    Le Link prévu dans les pack alarme est il indispensable. Je préférerais tout piloter avec ma Tahoma.
    Y aura t il problème en cas de coupure de courant si je n ai pas le link, qui possède une batterie pour 6 heures.
    Merci pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Noel
    La Tahoma Switch ne dispose pas de la fonction système d'alarme.
    Par contre si vous regardez dans ajouter un système d'alarme elle est compatible avec 3 marques. Somfy bien sûr, mais aussi Yale et DOM.

    Noel F.

    Re bonjour Merci à Jacky M pour sa réponse partielle.
    Je sais que Tahoma est compatible avec alarme somfy. Je reprecise ma question:
    Les packs alarme vendus par Somfy ( un à 229 et un à 598 €) comportent toujours un link qui est le cerveau de l alarme et qui sert notamment en cas de coupure électrique.
    Ce link est il indispensable si on a déjà une Tahoma ?
    Je préfère acheter seulement une sirène et un ou 2 detecteur, ce qui réduit les coûts. J ai un petit logement.
    Merci pour vos réponses

    JACKY M.

    Noel, je pensais avoir été clair.
    La tahoma Switch ne dispose pas de la fonction alarme, contrairement a la Tahoma V2 qui l'avait.

    Vous devez acheter un système d'alarme complet et autonome que vous pourrez interconnecter avec la Switch pour faire des scénarios du genre allumer les lumières si l'alarme se déclenche.

    Dany B.

    Bonjour,
    Petite variante à cette question en novembre 2023 : je possède déjà un dispositif d’alarme Link et Somfy Connect. Si j’acquiers en plus une Tahoma Switch, est-ce que je pourrai depuis celle-ci armer et désarmer l’alarme, et inclure cette fonctionnalité dans un scénario ? Merci !

    JACKY M.

    Bonsoir Dany
    Oui tout a fait
    L'intégration créé un objet virtuel qui peut être intégré dans les scénarios.